Djamel Bakar : « Heureux d'être sur le terrain » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Djamel Bakar : « Heureux d'être sur le terrain »

Blessé au genou face à l'OM au Vélodrome le 29 novembre 2013, Djamel Bakar a retrouvé la L1 face à Evian TG FC samedi dernier. Entretien

ENTRETIEN - L1

Qu’as-tu ressenti au moment de retrouver la compétition avec l’équipe première contre Evian TG FC samedi ?
Je suis très heureux d’avoir refoulé la pelouse. C’était un vrai moment de joie. J’ai beaucoup repensé aux moments difficiles que j’ai traversé. J’étais vraiment très heureux d’être sur le terrain.

Tu t’y attendais ?
Non, mais dès que l’on a fait appel à moi, je suis rentré dans le match et j’ai essayé de me préparer du mieux possible, comme avant ma blessure.

Comment as-tu vécu ces longs mois loin des terrains ?
Il y a eu des moments très, très difficiles. J’en arrivais même à ne plus pouvoir regarder des matchs de foot, mis à part ceux du MHSC. Cependant, cette période va sans doute me servir. J’ai bien pris le temps de me remettre en question et cela va m’être utile pour les années à venir. Il y a des moments où j’ai douté bien sûr, surtout après l’opération où l’on se sent impuissant, où même marcher devient compliqué, le temps est long aussi… Mais j’ai été bien entouré par le staff médical, le coach, le staff technique, j’ai reçu aussi beaucoup de messages de soutien de me coéquipiers, des dirigeants du club… L’apport de ma famille a aussi été très important pour moi et ça, je ne l’oublierai pas.

Comment as-tu vécu le parcours de l’équipe durant ton absence ?
La saison passée, nous avons réussi à enchaîner quelques bons résultats après la trêve hivernale, ce qui nous a permis de bien remonter au classement. On aurait pu mieux terminer sur la fin de saison mais bon… On avait tellement mal commencé qu’on va se contenter de ce qu’on a fait. Concernant cette saison, nous avons réalisé de bonnes performances, ces derniers temps c’est un peu moins bien mais on est solide et je pense que l’on peut accrocher une place parmi les 10 premiers en fin de saison.

Comment t’es-tu senti physiquement lors de ton entrée en jeu face à Evian TG FC ?
Il faut que je réponde présent. Je travaille beaucoup aux entraînements pour essayer d’être au mieux et d’être le plus rapidement possible à 100%. C’est vrai qu’au début c’était un peu compliqué notamment il y a quelques temps lors des matchs en CFA où j’avais beaucoup de mal, mais je ne doute pas, je travaille et j’espère que le temps où je serai sur le terrain je donnerai tout et que ça va me sourire.

Un mot sur le 2e but face à Evian puisque tu es au départ de l’action…
Oui, même si je rate mon contrôle... Heureusement, ensuite, Jonas (Martin) fait une très belle action et met un super ballon à Anthony (Mounier) qui double la mise. Je suis très heureux pour l’équipe et pour les attaquants car on manquait un peu de réussite devant le but ces derniers temps. Ces deux buts et cette victoire contre Evian TG FC nous ont fait beaucoup de bien et j’espère que ce sera le début d’une bonne série pour nous.

Quels sont tes objectifs personnels d’ici la fin de saison ?
L’objectif c’est d’abord de retrouver les terrains et le groupe le plus souvent possible et d'essayer de grappiller du temps de jeu. C’est à moi de saisir ma chance quand on me la donnera et après on verra. Pour l’instant, je ne me projette pas sur l’avenir. Je pense simplement aux jours qui viennent et au match qui arrive… Je pense que c’est le plus important.

Ce samedi (20h), le MHSC se déplace à Bastia dans le cadre de la 13e journée de L1. Quel regard portes-tu suir cette rencontre ?
Le SC Bastia est une équipe qui est en difficultés mais il faudra y aller sans penser à cela car ce sera un match très difficile. Ils viennent de changer de coach, ils possèdent de très bons joueurs comme Boudebouz et Squilacci notamment... Ils ont beaucoup de joueurs de qualité et il faudra aller là-bas avec une grande détermination et tout donner pour essayer de repartir avec les 3 points.   
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite