Henri Bédimo : « Hâte de débuter » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Henri Bédimo : « Hâte de débuter »

Nouvelle recrue du Montpellier Hérault SC, le défenseur Henri Bédimo s'apprête à découvrir le Stade de La Mosson samedi soir. L'occasion d'évoquer avec lui cette nouvelle aventure.

Bedimo haute bleu.jpgHenri. Après avoir connu la relégation l'année dernière avec Lens, comment abordes-tu l'aventure montpelliéraine qui débute ce week-end ?
Ce sera toujours difficile d'oublier une saison comme celle de l'an passé. Maintenant, quand on est sportif de haut niveau, il faut savoir rebondir, tourner une page et essayer d'en écrire une autre. Pour moi, de ce côté-là, mentalement il n'y a pas de souci. J'ai décidé de rejoindre Montpellier, c'est un choix mûrement réfléchi et j'en suis très heureux. J'ai hâte de débuter cette nouvelle aventure. Aujourd’hui j’ai la chance de faire partie d’un nouveau beau projet à Montpellier et je vais tout faire pour essayer de trouver ma place dans ce groupe.

Quels sont vos objectifs ?
Avant un début de championnat, il y a toujours beaucoup d'envie. Maintenant il est certain que la saison se passera mieux si nous, les joueurs, nous faisons ce qu'il faut. Si on y met tout le coeur et toute l'envie nécessaire il n'y aura pas de souci. J’ai gardé de très bons rapports avec le club de Lens, les dirigeants, les entraîneurs… Maintenant, avec ce que j'ai vécu là-bas, je sais que les qualités footballistiques ne suffisent pas. Pour faire une bonne saison, il faut plus que de la qualité. Il faut de l'investissement de tous les instants, un don de soi… Après, il est sûr que les qualités font le reste. Je suis vraiment très optimiste car nous avons un bon groupe avec de bons jeunes qui ont la tête sur les épaules et qui sont à l'écoute et des anciens qui ont de l'expérience ; le tout dirigé par un staff qui a une certaine expérience. Je pense que l'amalgame de tout ça ne peut faire que de bonnes choses. Maintenant, le terrain dira le reste. Aux anciens de continuer sur leur bonne lancée des saisons précédentes, et à nous les nouveaux de bien nous fondre dans le collectif.

Bedimo haute blanc.jpgQuelles ont été tes premières impressions lors des premiers entraînements avec le groupe ?
J'ai été séduit par cette bonne humeur lors des entraînements, cette joie de vivre et cette soif de progresser. On ressent aussi cet aspect familial au sein du club. C'est très rassurant pour un joueur de se sentir dans une famille et de savoir que tout le monde tire dans le même sens.

Comment abordes-tu le 1er match de la saison ce samedi face à Auxerre ?
Ce sera un match très difficile. Auxerre a connu pas mal de galères la saison passée et a dû s'accrocher jusqu'au bout pour obtenir son maintien. Les Bourguignons auront sans doute cœur de ne pas connaître une saison aussi difficile. De notre côté nous jouerons devant notre public, donc il faudra faire le maximum pour l'emporter, d'autant qu’avec le calendrier qui nous attend, les points pris ne seront plus à prendre. Je ressens une certaine impatience, c'est un peu comme une rentrée des classes. On a hâte que le premier match soit passé et que la saison soit lancée. J'ai hâte de retrouver la compétition, même si je sais qu'à ce stade de la saison, toutes les équipes sont encore en rodage, y compris nous. Mais maintenant, les vacances sont finies…
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite