MHSC - FC Lorient : Les échos d'avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC - FC Lorient : Les échos d'avant match

Marveaux seul.jpgMARVEAUX. - D'abord passé par le Centre de formation de Nantes, Joris Marveaux a ensuite effectué ses débuts chez les professionnels avec les Merlus. Le milieu de terrain pailladin retrouvera ce samedi le FC Lorient de Christian Gourcuff, le club et l’entraîneur qui l'ont lancé chez les pros et dont il a porté les couleurs entre 2001 et 2006.

GIROUD première. – L'attaquant du MHSC a inscrit son premier but de la saison de l'extérieur de la surface de réparation (son deuxième à Sochaux). Par ailleurs, grâce à son magnifique triplé  le week-end dernier à Sochaux, Olivier Giroud occupe désormais seul la tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec 11 buts. C'est aussi le seul joueur de L1 a avoir inscrit deux triplés cette saison. 

32. - Le MHSC possède toujours la meilleure attaque du championnat avec 32 buts marqués. Soit autant de buts marqués après 15 journées que lors de toute la saison dernière.

SAIHI. – Auteur du 3e but lors du succès 3-1 du MHSC face à Lorient en championnat à La Mosson la saison passée, Jamel Saihi avait inscrit à cette occasion le 800e but de l’Histoire du MHSC en Ligue 1. Un but absolument magnifique d’une reprise de volée en pleine lucarne.

Vignette LORIENT koita.jpgKOITA. – Lorient est un souvenir particulier pour Fodé Koita. C’est en effet face aux Merlus la saison passée que le jeune attaquant du MHSC avait fêté la première titularisation de sacarrière en Ligue 1, avec à la clé la première passe décisive de sa carrière sur le but égalisateur signé Olivier Giroud (3-1 au final).

ATTENTION AU 2e ACTE. – Si l’on se fie aux statistiques, la 2e période du match de samedi entre le MHSC et le FC Lorient devrait être prolifique. En effet, Lorient a inscrit 13 de ses 17 buts marqués depuis le début de la saison en 2e mi-temps. Dans le même temps, le MHSC a marqué 22 de ses 32 buts après le repos.

PASSES REUSSIES. - LE MHSC est l'équipe avec la meilleure moyenne de passes réussies depuis le début de saison (84% en 15 journées) devant le FC Lorient (83%).

POSSESSION. – Le FC Lorient est la 2e équipe de Ligue 1 qui possède la possession de balle la plus élevée avec 55% derrière Lille (58%)

Bedimo haute bleu.jpgBEDIMO. – Henri Bédimo fait partie des 18 joueurs de L1 qui ont disputé l’intégrazlité de toutes les rencontres de championnat depuis l’ouverture de la saison. A noté que sur les 18 joueurs concernés, on compte 8 joueurs de champ : Brice DJADJÉDJÉ (Évian TG), Ludovic SANÉ (Bordeaux), Yoann POULARD (AC Ajaccio), Jaroslav PLASIL (Bordeaux), Nemanja PEJCINOVIC (Nice), Anthony RÉVEILLERE (Lyon), Daniel CONGRÉ (Toulouse) et Jordan LOTIES (Nancy).

CORNERS. – Le FC Lorient est la 2e équipe de Ligue 1 qui obtenu le plus de corners cette saison (104 contre 112 à l’AS Saint-Etienne, leader dans ce domaine).

ACTE II. – C’est la 2e fois que le MHSC et le FC Lorient se rencontrent cette saison. La première fois, c’était le 26 octobre dernier et les Bretons s’étaient imposés 2-1 (buts d’Emeghara et de Campbell pour les Merlus contre une réalisation de Giroud côté pailladin). Nul doute que les Héraultais auront à cœur d’effacer ce revers samedi soir en championnat.

vignette-facebook-17-11-11-v8.jpg
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite