OL 3-2 MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

OL 3-2 MHSC

stambouli ol mhsc j32Montpellier se déplaçait à Lyon 3 jours après son revers au Stade de France. Sur le plan du jeu, les coéquipiers de Geoffrey Dernis se sont rassurés, tenant la dragée haute aux joueurs de Claude Puel . Mais avec ce revers, Montpellier est désormais 10e au Classement.

Le premier quart d’heure était équilibré et les Pailladins faisaient mieux que résister. Les hommes de René Girard s’offrait même la premire occasion du match. Kabze obligeait Lloris à la parade (8e) suite à un coup franc de Dernis. Gomis rétorquait mais cette fois, c’était Jourdren qui détournait la tentative Lyonnaise en Corner. Gomis se démenait devant les buts des visiteurs mais loupait le cuir sur un service de Cissokho (17e). Dans la minute suivante, Mapou Yanga-Mbiwa ne cadrait pas sa tête sur un service d’Estrada. Les occasions ne manquaient pas mais ce sont les Lyonnais qui faisait trembler les filets les premiers. Ederson enroulait sa frappe et troiuvait la lucarne de Jourdren (23e, 1-0). Au vue de la prestation des Montpelliérains, c’était dur. Mais il n’allait leur falloir que quelques minutes avant de réagir. Servi par Estrada, Giroud contrôlait le ballon avant de fusiller Lloris d’une frappe à bout portant (29e, 1-1). Et cette égalisation avait le don de booster les Languedociens et de sonner les Rhodaniens.

Avant la mi-temps, les coéquipiers de Cyril Jeunechamp s’offrait deux très grosses occasions de buts. C’est d’abord Estrada qui loupait le cadre après un slalom de Belhanda aux abords de la surface des locaux (41e). Puis c’était au tour de Dernis de faire frissonner les supporters du Stade Gerland. Suite à une déviation de Giroud, le n°12 Montpelliérain reprenait de volée mais trouvait la barre transversale d’un Lloris impuissant (44e).

A la pause, les deux équipes rentraient donc aux vestiaires dos à dos. Et la bronca de Gerland avait don de réveiller les Lyonnais. Dès le retour des vestiaires, Gomis se retrouvait en position idéale pour frapper mais tergiversait trop et se faisait reprendre par l’arrière garde Languedocienne (47e). Mais Geoffrey Dernis montrait le chemin à suivre. Une frappe lointaine et puissante qui échouait une nouvelle fois sur la barre transversale d’Hugo Lloris (48e) ! Pas de chance ! Et dans la minute suivante, c’est Estrada qui tentait sa chance sur coup franc. Mais Lloris claquait bien le ballon…

Les Lyonnais n’allaient pas tarder à réagir. Gomis filait au but et optait pour la solution collective en servant idéalement Lisandro. Ce dernier n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour redonner l’avantage aux joueurs locaux (2-1, 55e). 10 minutes plus tard, Gomis, encore lui, voyait sa tête frôler la lucarne Montpelliéraine.
Groggys, les Pailladins ne s’approchaient plus des buts de l’International Français. Et Lisandro était tout proche de tripler la mise si Jourdren ne veillait pas au grain (75e).

Cet électrochoc avat le mérite de remettre Marveaux et les siens dans le coup. Reprenant le monopole du ballon, ils n’allaient pas tarder à revenir une seconde fois à la marque. Un « une-deux » Giroud-Koita permettait au jeune avant centre du MHSC de frapper. Lloris boxait le cuir qui revenait dans les pieds de Camara. Le sénégalais ne se faisait pas prier pour inscrire son 4e but de la saison. (2-2, 84e).

La fin du match se profilait et les Pailladins tenaient le bon bout et étaient même tout proche d’inscrire un troisième but. Giroud jaillissait mais le ballon passait juste à côté (88e). Mais comme au match aller, alors que le MHSC dominait les débats, se sont finalement les Lyonnais qui empochaient les trois points. Lisandro servait idéalement Gourcuff qui faisait trembler les filets (3-2, 89e). Le score n’allait plus changer malgré une dernière occasion de Camara. Les Montpelliérains chutent donc dans le Rhône, le premier revers à l’extérieur en 2011.Prochain rendez-vous dimanche, à 17h, face à Brest au Stade de la Mosson.

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite