MHSC - OGC Nice : Les échos d'avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC - OGC Nice : Les échos d'avant match

FOOT35.JPGRETROUVAILLES EN SÉRIE. – La rencontre MHSC-Nice sera l’occasion de nombreuses retrouvailles puisque 3 joueurs du MHSC (Cyril Jeunechamp, Romain Pitau et Souleymane Camara) ont porté les couleurs de l’OGC Nice dans les années 2000. Dans le sens inverse, l’attaquant des Aiglons Habib Bamogo a été formé du côté de Grammont avant de quitter le club en 2004.

C’ÉTAIT (DÉJA) A LA MOSSON. – C’est un tout petit clin d’œil, mais les Niçois Renato Civelli et Didier Digard, tous deux recruté par le club azuréen en janvier 2010 ont chacun effectué leurs premiers pas sous le maillot rouge et noir lors du MHSC-OGC Nice de la saison passée.

highres_00045181000051(2).jpgCOMPTE A REBOURS. – Ce MHSC-OGC Nice marque le début du compte à rebours qui mènera le club pailladin à la fin de saison. Cette rencontre est en effet le 1er des dix matchs qui restent à disputer au MHSC cette saison (9 en Ligue 1 + la finale de la Coupe de la Ligue).

FRAPPES. – L’OGC Nice, 19e attaque du championnat avec 21 buts inscrits est aussi la 2e équipe qui frappe le moins au but avec 297 tirs dont 104 cadrés. De son côté, le MHSC dispose de la 18e attaque (25 buts marqués) et est la 6e équipe qui frappe le plus au but avec 396 tentatives dont 137 cadrées.

CORNERS. – L’équipe azuréenne est (à égalité avec l’AJ Auxerre), l’équipe qui a obtenu le moins de corners cette saison (107).

TEMPS ADDITIONNEL. – Fait rarissime, les Niçois ont inscrits leurs 3 derniers buts dans le temps additionnel : 1 contre Toulouse pour égaliser à 1-1 et 2 contre Lyon pour revenir de 0-2 à 2-2. Vigilance…

POSSESSION. – Le MHSC est la 6e équipe du championnat en termes de possession du ballon avec 52%. Les Aiglons (48%) sont 14e dans ce domaine.

FOOT12.JPGLEADER. – Le match aller à Nice reste un souvenir particulier dans le cœur des joueurs du MHSC. C’est en effet à l’issue de cette rencontre au Stade du Ray (victoire 1-0 / but d’Olivier Giroud) que le MHSC est devenu seul leader de la Ligue 1 pour la première fois de son histoire.

SCORE. – Le score fétiche du MHSC cette saison semble être le 1-0. Les Pailladins se sont en effet imposés à 9 reprises sur ce score cette saison. 4 fois à domicile (contre Bordeaux, Toulouse, PSG en Coupe de la Ligue et Lille) et 5 fois à l’extérieur (Gyor, Valenciennes, Rennes, Nice et Toulouse).

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite