Rémy Cabella : « Confirmer » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Rémy Cabella : « Confirmer »

Auteur d'un mois de janvier remarquable, le milieu de terrain offensif montpelliérain revient sur la bonne série du MHSC et évoque avec nous la venue d'Ajaccio, le club de sa ville natale, ce samedi à la Mosson (15h)

 

Cabella haute.jpgRémy, on imagine que le match aller contre Ajaccio constitue un très bon souvenir pour toi…
Oui, c'est un très bon souvenir en effet. C'est là-bas que j'ai inscrit mon premier but en Ligue 1 sous les couleurs de Montpellier. En plus, c'était chez moi, dans la ville où je suis né. Au-delà de ça, je trouve que cette rencontre s'était très bien passée pour l'équipe puisque nous avions gagné 3-1. On va essayer de renouveler ça ce samedi en espérant que l'issue soit également très positive pour nous et que cela se traduira également par une victoire.

 

Comment as-tu senti le groupe après le succès en Coupe de France mercredi à Châteauroux ?
Je pense que le groupe va bien. Le coach a réussi à faire un peu tourner l'effectif. J’espère que demain nous pourrons continuer sur la bonne série qui est la nôtre en ce moment. Nous avons réussi à faire un très bon mois de janvier et j'espère de tout coeur que cela va continuer en février et par la suite aussi.

 

cabellaom mhsc.jpgSur le plan personnel, tu as réalisé un très bon mois de janvier…
Le coach m'a donné ma chance dès le premier match de 2012 contre Lyon à la Mosson. Je pense que j'ai su la saisir. J'ai essayé de jouer comme je savais faire. Tout s'est également bien passé ensuite puisque j'ai réussi à marquer en Coupe de France à Tours. Je suis très heureux d'avoir pu débuter des matchs en position de titulaire, d'avoir pu enchaîner plusieurs rencontres et également d'avoir pu jouer durant 90 minutes d'affilée, ce à quoi je n'étais pas habitué. C'est quelque chose de très positif, maintenant la saison est encore très longue et c'est à moi de confirmer. Ce qui est sûr, c'est que je serai prêt à répondre présent dès que le coach fera appel à moi.

 

Avec le retour des joueurs qui étaient partis à la CAN (Belhanda, Camara, El Kaoutari et Saihi, NDLR), la concurrence va évidemment être accrue…
Oui mais c'est une source de motivation supplémentaire. Une titularisation éventuelle passera par de bonnes prestations à l'entraînement mais aussi en match. Il faudra « prouver », que ce soit à l'entraînement ou en match. Mais de toute façon, quel que soit le club où vous évoluez, c'est toujours la même chose. C'est quelque chose de positif.

 

Cabella seul.jpgMontpellier n'a pas pris de but depuis le début de l'année. Quel regard portes-tu sur cette performance-là ?
C'est une grosse performance. Les statistiques sont là pour le prouver. Les défenseurs, mais également le gardien font un super boulot que ce soit en Coupe ou en Championnat. Cette assise défensive nous fait vraiment du bien, d'autant que de notre côté, devant, nous arrivons à marquer des buts. Tout cela fait que nous pouvons gagner des matchs. Cette performance défensive veut aussi dire quelque chose de positif sur le plan collectif. Le gardien, les défenseurs mais également chaque joueur dans sa zone se doit de faire un travail en terme de repli défensif. Si on arrive à gagner des matchs, c'est le résultat d'un travail collectif. On travaille tous les jours à l'entraînement pour y parvenir. À titre personnel je pense avoir pas mal progressé dans le domaine du repli défensif car c'est quelque chose qui me manquait un peu. Pour l'instant, je me sens bien, je travaille et je peux tenir mes matchs autant offensivement que défensivement. C'est essentiel et je dois continuer à progresser dans cette voie.

 

Inconsciemment, le choc face à Paris du 19 février est-il déjà dans les têtes ?
Non. On ne se préoccupe que de nous. Pour nos futurs adversaires, on verra plus tard. On vit quelque chose de très beau pour l'instant. On a fait une très bonne première partie de saison, on a bien entamé le début de la deuxième, et on espère que cela va durer le plus longtemps possible. Pour l'instant, la priorité c'est de penser au match contre Ajaccio. Il sera temps de penser à Paris dès la reprise de l'entraînement en début de semaine prochaine.

 

 

 

A lire également

15mai2024

Jeunes

Mardi soir au Club House du Domaine de Grammont avait lieu la traditionnelle cérémonie des Trophées Colette Nicollin qui récompensent les meilleur(e)s membres du Centre de Formation, à la fois sur le plan sportif, au niveau des résultats scolaires
Lire la suite

13mai2024

Partenaire

Chers Partenaires,Voici ci-dessous les photos VIP prises lors de la dernière rencontre de la saison, MHSC / AS MONACO:[[nid:30846]]
Lire la suite