Retour sur le Challenge Colette Nicollin 2024 | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Retour sur le Challenge Colette Nicollin 2024

Mardi soir au Club House du Domaine de Grammont avait lieu la traditionnelle cérémonie des Trophées Colette Nicollin qui récompensent les meilleur(e)s membres du Centre de Formation, à la fois sur le plan sportif, au niveau des résultats scolaires et en termes de vie de groupe.

Un trophée lancé en 2019 par Madame Colette Nicollin et Henri Stambouli (alors Directeur du Centre de Formation) et qui avait une connotation très particulière, quelques mois seulement après la disparition de ce dernier.

Madame Colette Nicollin était évidement présente pour assister à cette cérémonie qui lui tient particulièrement à cœur, puisqu’elle mettait elle-même un point d’honneur à donner des cours et à suivre les résultats scolaires des jeunes, au début des années 1980, lorsque le Centre de Formation pailladin a vu le jour.

Qui succèdera à Lola Gstalter (ci-dessus) et Junior Ndiaye, sacrés au printemps dernier ?

Avant de connaitre le nom des deux lauréats principaux, plusieurs trophées annexes ont été décernés sous le regard du Président Laurent Nicollin, de Bertrand Reuzeau (Directeur du Centre de Formation du MHSC), de Jean-Louis Saez (Directeur Sportif de la section féminine), de Patricia Jarlot (Directrice de l’école technique privée du MHSC), ainsi que l’ensemble du corps encadrant et enseignant et des élèves du Centre. Plusieurs joueurs de l’effectif professionnel passés par le Centre de Formation, tel Joris Chotard, Khalil Fayad, Sacha Delaye ou Dimitry Bertaud étaient également présents, ainsi que nos capitaines, Marion Torrent et Téji Savanier.

Le trophée de l’internat, récompensant l’élève possédant la chambre la mieux tenue a été décerné au jeune U19 Kabissan Gomis (ci-dessus).

Concernant les trophées scolaires, les deux lauréats sont Maryam Rahmoune (membre des U19 Féminines) et Alexandre Ebener, son homologue des U19 masculins.

Au niveau du trophée de la meilleure saison sportive, un visage est d’ores et déjà bien connu, puisqu’il a déjà évolué chez les pros cette saison, il s’agit de Yannis Issoufou. « Recevoir ce trophée me fait vraiment plaisir. Je suis très heureux de recevoir cette récompense, a-t-il expliqué. Ça montre que le travail a payé, même si ce n’est que le début. Ça vient couronner  une année qui a été très riche en émotions pour moi avec notamment mes débuts avec l’équipe professionnelle. L’objectif est de continuer à travailler, de continuer à faire des groupes et de rentrer en Ligue 1. Les playoffs avec les U9 sont aussi une échéance importante. Ce serait vraiment sympa que l’on aille jusqu’au bout dans cette compétition. »

La lauréate féminine est, elle aussi, appelée à être sans doute très bientôt appelée en équipe fanion puisqu’il s’agit de Rosalie Chaine (ci-dessus), auteure d’une très belle saison, à la fois avec les U19 et l’équipe réserve montpelliéraine. « C’est un plaisir d’avoir reçu ce prix. Ça fait deux ans que je suis au Centre de Formation, c’est ma dernière année ici donc c’est une sensation particulière. Avoir intégré le Centre de Formation me permet de m’entraîner le matin, ce qui est un gros avantage car ça nous permet de progresser, et aussi d’avoir des horaires aménagés. J’aimerais remercier toutes les personnes qui m’ont permis de rentrer au Centre de Formation du MHSC, et qui m’aident au quotidien, que ce soit pour les cours, notamment les professeurs, l’encadrement éducatif et la direction., ainsi que mes camarades, filles et garçons », a souligné Rosalie avant d’ajouter : « Voir que le Président a fait l’effort de se déplacer. C’est aussi un plus. Dans son discours, il a parlé du centre de formation féminin et on sent vraiment son soutien. Ça aide à travailler encore plus pour lui rendre tout ce qu’il nous donne. »

Et puis est arrivé le moment tant attendu : celui de l’officialisation des lauréats des deux  trophées Colette Nicollin, remis par les entraîneurs des équipes premières félminines et masculines, Yannick Chandioux et Michel Der Zakarian. Cette distinction récompense chaque année le joueur et la joueuse qui allient le mieux progression sportive, résultats scolaires, attitude et respect des valeurs du club. Chez les filles c’est Myriam Messahel qui succède à Lola Gstalter. Myriam, jeune gardienne talentueuse de 18 ans, a gardé en alternance les buts des U19 et de l’équipe réserve cette saison. Elle est également apparue plusieurs fois sur le banc de l’équipe de D1 Arkema en fin d’exercice. « Je suis très honorée d’avoir reçu ce prix. C’est une distinction qui compte. Je ne m’y attendais pas forcément donc j’étais encore plus émue et très contente. Ce genre de cérémonie montre vraiment que le club est une famille », souligne-t-elle « Étant née à Sète et donc originaire de la Région, j’avais conscience de ça, mais quand on voit ce genre d’évènements ça le prouve encore plus. Je suis arrivée au club en 2011, donc ça fait pas mal de temps que je suis ici, et recevoir ce prix est une forme de reconnaissance qui me touche beaucoup. Désormais, je vais me concentrer sur un double objectif, obtenir mon bac général avec mention au niveau des études, et que nous puissions faire la meilleure fin de saison possible, que ce soit avec les U19 féminines, mais aussi avec l’équipe réserve, puisque nous sommes encore en course pour l’accession en D3. »

Chez les garçons, le successeur de Junior Ndaye s’appelle Lucas Da Silva. A 17 ans (il en aura 18 le 28 mai prochain), ce milieu de terrain défensif ou relayeur évoluait cette saison avec les U19 pailladins de Michel Rodriguez. « je ne m’y attendais pas, mais ça me fait vraiment plaisir. J’ai fait une bonne saison. Je suis ravi de recevoir ce trophée. Recevoir le trophée des mains de personnes qui ont fait et font encore beaucoup pour ce club, renforce ce sentiment de joie et de fierté. Je n’oublie pas non plus que Joris Chotard a reçu cette distinction par le passé. J’évolue au milieu de terrain comme lui. C’est un joueur que j’apprécie. On l’a vu grandir au club et c’est un exemple pour moi. » assure-t-il avant de conclure : « Désormais l’objectif sportif est d’aller le plus loin possible avec les U19 et de finir la saison en beauté avec toute l’équipe et tout le staff. »

Félicitations à tous nos jeunes joueuses et joueurs pour cette belle saison, en espérant qu’ils continuent de porter haut les couleurs du MHSC dans les années à venir, et pourquoi pas jusqu’en équipes premières !

Trophée Colette Nicollin 2024

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

10juin2024

Info Club

A chiffre exceptionnel, logo exceptionnel. Durant la saison 2024-2025, le MHSC fêtera son 50ème anniversaire.A cette occasion, le Président Laurent Nicollin est heureux de vous présenter le logo spécial qui ornera nos teneus officielles tout au long
Lire la suite

Jeunes

Samedi après-midi, les U15 du MHSC ont remporté la Coupe Occitanie en s’imposant aux tirs au but face à Canet-Roussillon (2-2 à la fin du temps règlementaire). Retour sur un succès qui vient clore une saison ponctuée du doublé coupe-
Lire la suite