4 Montpelliérains dans l’équipe type de la saison | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

4 Montpelliérains dans l’équipe type de la saison

La magnifique saison réalisée par le MHSC n’a pas laissé insensible les autres joueurs de Ligue 1. En effet, 4 joueurs ont été désignés par leurs pairs pour faire partie de l’équipe type de la saison lors des trophées UNFP qui se déroulaient ce lundi à Paris.
Bedimo haute bleu.jpgJuste devant le lyonnais Hugo Lloris, sacré meilleur gardien, 2 joueurs montpelliérains font partie de la défense type du championnat. Le 1er d’entre eux se nomme Henri Bédimo. Connu pour ses qualités de contre-attaquant, l’International camerounais, arrivé du RC Lens à l’intersaison, s’est intégré à merveille au sein de l’effectif héraultais. En plus de ses qualités de vitesse, Henri Bedimo s’est affirmé match après match comme le meilleur défenseur latéral gauche du championnat. S’il a gardé ses qualités de vitesse et de centre, il a aussi progressé sur l’aspect défensif mais a aussi gagné en régularité. Pour preuve, il est le joueur le plus utilisé par René Girard cette saison.
A ses côtés dans cette défense idéale, se trouve un autre grand artisan de la réussite montpelliéraine en la personne de Vitorino Hilton. En manque de temps de jeu à l’Olympique de Marseille, le défenseur central Hilton LORIENTLIGUE2.jpgbrésilien avait posé ses valises dans l’Hérault l’été dernier avec l’objectif de se relancer. Appelé à remplacer Emir Spahic, parti au FC Séville, « Vito » a rempli à merveille son rôle de patron de la défense, mais aussi celui de cadre chargé de conseiller et de guider la jeune garde montpelliéraine. Une double mission dont il s’est acquitté avec classe et brio et qui lui a permis de retrouver une véritable 2e jeunesse. Au passage, il fait partie de cette équipe type de L1 pour la 4e fois de sa carrière.
Au milieu du terrain, le poste de meneur de jeu a été confié à Belhanda ASSE.jpgYounes Belhanda. Milieu défensif de formation, l’international marocain a été repositionné un cran plus haut, derrière l’attaquant, par son entraîneur René Girard en début de saison. Un choix gagnant puisque Younes semble s’y épanouir. Auteur de 12 buts et 3 passes décisives en championnat, le n°10 montpelliérain a réalisé une saison pleine et s’est peu à peu affirmé comme le dépositaire du jeu héraultais. Un nouveau statut qui lui a également permis d’obtenir ses galons d’international marocain.

Enfin, à la pointe de l’attaque de cette équipe se trouve Olivier Giroud seul.jpgGiroud. Actuel co-meilleur buteur de Ligue 1, l’avant-centre montpelliérain a réalisé une saison exceptionnelle avec 21 buts marqués en L1 mais aussi 9 passes décisives. Aussi habile dans la finition que dans le jeu dos au but, l’ancien tourangeau a franchi un cap cette saison, obtenant même le statut d’international français. Auteur de la passe décisive sur le but victorieux de Karim Aït-Fana dimanche contre Lille, Olivier Giroud a inscrit 39 buts en 83 matchs disputés avec le MHSC depuis son arrivée en juillet 2010.

Avec 4 joueurs dans cette équipe type 2011-2012, le MHSC est l’équipe la plus représentée. Une belle récompense pour l’excellente saison réalisée par l’ensemble du groupe montpelliérain.

L’équipe type des Trophées UNFP : Hugo LLORIS (Lyon) – Mathieu DEBUCHY (Lille), Vitorino HILTON (MHSC), Nicolas NKOULOU (Marseille), Henri BEDIMO (MHSC) – Etienne CAPOUE (Toulouse), Rio MAVUBA (Lille) – Eden HAZARD (Lille), Younes BELHANDA (MHSC), NENE (PSG) – Olivier GIROUD (MHSC).

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite