Victor-Hugo Montaño : « Un moment particulier » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Victor-Hugo Montaño : « Un moment particulier »

L’attaquant colombien a passé 5 saisons au MHSC et marqué l’Histoire du club par ses performances sur le terrain et sa mentalité irréprochable en dehors. A l’aube de retrouver un Stade de La Mosson qu’il connaît par cœur, Victor nous livre ses impressions, avec un brin d’émotions.

Victor rennes hauteur.jpgVictor. Comment as-tu vécu la 1ère partie de saison ?
Il a fallu que je m’adapte à ma nouvelle équipe et à mes nouveaux coéquipiers, à une nouvelle ville aussi mais j’ai été très bien accueilli dans cette équipe et tout s’est plutôt bien passé jusqu’à maintenant. Sportivement, j’ai eu des moments difficiles, notamment en raison de quelques blessures mais depuis quelques temps, je retrouve la forme et le niveau qui était le mien en début de saison. Cela dit, je sais que je peux faire encore mieux, notamment en termes d’efficacité. C’est à moi de continuer à faire les efforts pour progresser.

Quels sont les objectifs du Stade Rennais cette saison ?
Nous avons des jeunes joueurs issus du centre de formation qui essaient d’apporter leur qualité, des joueurs expérimentés pour nous encadrer et un bon entraîneur. Pour le moment, nous sommes bien placés au classement. Ça ressemble un peu à la saison que j’ai vécu l’année dernière avec Montpellier. On ne se met pas trop de pression. On essaie de prendre tous les points qui se présentent, et si les gros du championnat ne sont pas au rendez-vous, j’espère que nous, nous serons là en fin de championnat. A titre personnel, j’avais franchi des paliers à Montpellier et j’espère en franchir un autre en Bretagne. Pour l’instant, tout se passe bien pour moi, j’espère continuer comme ça et surtout ne pas m’arrêter là.

Tu t’apprêtes à revenir à La Mosson pour la 1ère fois depuis ton départ en juin dernier…
Dès que le calendrier du championnat est sorti, la première chose que j’ai regardée, ce sont les dates des matchs face à Montpellier. Voir jouer le MHSC à la télé, c’est vraiment bizarre, mais cela fait partie de la vie. Je ne sais pas comment je vais être accueilli, mais je suis parti en très bons termes de ce club, j’ai de très bons souvenirs de mon passage au MHSC que ce soit avec le président, la famille Nicollin, le staff, les joueurs, le personnel du club et les supporters. Je n’ai pas oublié la façon dont ils m’ont soutenu et encouragé même quand je n’étais pas bien. Pour moi ce match, c’est un peu comme si je revenais à la maison. Ça fait énormément plaisir de retrouver ce Stade. Ça va être particulier pour moi, c’est sûr, mais il y a tout de même un match à jouer. On verra bien comment cela va se passer. En tous cas, je suis fier d’avoir réussi à Montpellier et je remercie ce club de m’avoir donné la chance d’exprimer mes qualités.

Victor haut mhsc.jpgSi tu devais retenir un souvenir particulier de ton passage au MHSC, quel serait-il ?
Il y en a plusieurs, mais celui qui me revient en tête et dont je me souviendrai toute ma vie, c’est la montée en Ligue 1. Voir le Stade de la Mosson plein à craquer et les gens si heureux lors du dernier match face à Strasbourg, c’était un moment magnifique. Ensuite il y a bien sûr eu la saison passée avec cette qualification européenne. Il y a trois ans et demi en 2007, il a fallu se battre jusqu’à la dernière journée pour ne pas descendre en National, et aujourd’hui le club en est là. Je suis vraiment content d’avoir joué à Montpellier car cela m’a aidé à grandir et à mûrir. J’espère un jour retourner dans ce club et dans cette ville car Montpellier reste mon club de cœur et l’équipe qui m’a donné la chance de m’exprimer pleinement en France.

Qu’as-tu pensé du début de saison de Montpellier ?
Quand je vois le MHSC jouer à la télé, je ne me fais pas de souci pour eux. De bons joueurs sont arrivés, comme chaque année des jeunes issus du centre de formation ont intégré l’équipe première et montrent qu’ils ont le niveau. Je suis aussi très content que le MHSC aille en finale de la Coupe de la Ligue. C’est une bonne chose pour le club.

A quel genre de match t’attends-tu ce soir ?
Montpellier est une très bonne équipe qui n’est pas facile à battre, surtout chez elle, qui ne lâche rien, mais qui a aussi beaucoup de qualités. En plus, les supporters sont toujours derrière les joueurs pour les pousser. Ça va être un match difficile et intense car Rennes et Montpellier ont des joueurs de qualité. À nous d’être rigoureux car cela va être une belle bataille à la Mosson.

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir
La santé surtout, c’est le plus important… Et un peu de réussite aussi...
 Vignette joie victor.jpg

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite