Souleymane Camara : « Un bon groupe » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Souleymane Camara : « Un bon groupe »

L’attaquant sénégalais du MHSC qui entame sa 4e saison au club revient pour nous sur cette période de préparation… Toujours avec le sourire…

« Souley ». Qu’as tu fais depuis le 15 mai dernier, date de la dernière journée de championnat au Parc des Princes ?
Les vacances se sont bien passées. J’ai passé beaucoup de temps en famille et notamment 10 jours au Sénégal. Ensuite, je suis resté tranquillement ici. Même si j’ai joué un match amical avec la sélection sénégalaise face au Danemark (0-2), j’ai eu quasiment le même nombre de jours de vacances que les coéquipiers du MHSC.

Comment s’est passée cette reprise ?
C’est toujours difficile de redémarrer mais une fois que l’on a repris le rythme, tout va bien ! Je suis content de retrouver le groupe. Il y a eu quelques changements, certains joueurs sont partis, d’autres sont arrivés mais tout se passe bien et les recrues semblent bien s’intégrer. Je crois que nous avons un bon groupe et j’espère que nous ferons aussi bien voir mieux que la saison passée.

Avec le recul, comment analyses-tu la formidable saison 2009-2010 du club pailladin ?
Au début je n’ai pas franchement réalisé. Ensuite, avec le recul, les vacances, je m’en suis rendu compte et j’ai vraiment savouré. Quand je repense à ces matchs, à ces moments de joie avec les coéquipiers et les supporters, cela fait vraiment plaisir. Nous espérons continuer sur cette lancée cette année.

Ces superbes performances de l’an dernier ne vous mettent-elles pas une petite pression supplémentaire à l’orée de cette nouvelle saison ?
La pression, de toute façon, on l’aura toujours. C’est vrai que nous avons une compétition de plus à jouer, mais je pense que nous ne devons pas trop nous prendre la tête. A nous de bien nous préparer et tout ira bien. Nous avons un bon groupe et si nous faisons les choses comme il faut comme cela a été le cas la saison passée, il n’y a pas de raison que cela ne se passe pas bien. Nous savons très bien que nous serons plus attendus que la saison passée mais il ne faut pas se poser de question pour autant. C’est à nous de redoubler d’efforts et de garder notre solidarité et notre état d’esprit de l’an passé pour faire face à cette attente, tout simplement.

Quel regard portes-tu sur les deux premiers matchs amicaux face à Mende (4-0) et Istres (0-0) ?
Vignette Camara maillot.jpgContre Mende, je crois que nous avons fait un bon match. Même si on peut penser qu’il est plus « facile » de jouer face à des équipes de division inférieure, ce n’est jamais évident, surtout pour un premier match, juste à la sortie du stage. Face à Istres, il n’a manqué que les buts mais cela va venir. La chaleur était très lourde mais ce n’est pas une excuse, au contraire. Je crois que cela va nous servir car il risque de faire chaud lors des deux premiers mois de la saison !

A titre personnel, comment te sens-tu ?
Je me sens bien. Nous avons bien travaillé. Tout se passe bien et j’espère que ça va continuer comme ça

Un dernier mot sur le tirage du 3e tour préliminaire de l’Europa League qui verra le MHSC affronter un club hongrois ou un club kazakh
Ce sont des équipes que je ne connais pas trop. Je crois que nous aurons une chance de faire quelque chose de bien. Cela fait toujours plaisir de participer à des matchs de Coupe d’Europe et nous allons essayer de donner le maximum pour aller le plus loin possible dans cette compétition.
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite