René GIRARD "Faire notre vilain petit canard" | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

René GIRARD "Faire notre vilain petit canard"

Après avoir tenu la dragée haute aux deux meilleures attaques de la division, le MHSC s'attaque désormais à la meilleure défense. Le coach du Montpellier Hérault, René Girard livre ses impressions avant la réception du Stade Rennais.

rene girard mhsc lille.jpgRené, Montpellier va recevoir un sérieux client Samedi à la Mosson.
 
Depuis Lille on a attaqué une période costaud au niveau des adversaires. Lille, Sochaux, Rennes et ensuite le PSG. Cette saison, Rennes est co-leader du championnat et répond présent. Ca fait des années qu'ils attendaient ça. Pour nous, c'est un super match à jouer. Face à ce type d'équipe, il y a toujours une motivation supplémentaire. Surtout que derrière on enchaine avec une belle équipe du PSG.
C'est ce genre de confrontation qui peut nous faire grandir et nous aider à gagner en maturité. On reçoit cette équipe avec beaucoup d'envie !

38 points au compteur, le MHSC est proche du maintien... 

On veut prendre un maximum de points jusqu'au bout. Mais il faut rester réaliste et humble. Les gros de la Ligue 1 sont devants, on est justes derrière. On ne dira pas amen à tout ce que les Rennais vont faire. Il faudra donner le maximum et s'accrocher pendant 90 minutes. On tire le wagon du deuxième championnat, celui sans les "gros". Ce qui est sur c'est qu'on veut finir du mieux possible et réaliser une dernière ligne droite solide. On a rien à perdre contre Rennes car ils jouent le titre. De notre côté, on doit arriver à notre premier objectif qui est d'avoir les points du maintien car on les a pas encore. Il faudra aller chercher au fond de nous même et être efficace. Et Rennes, comme les grosses cylindrées de ce championnat, peut nous donner des points de repères.

renegirard.jpgUn petit mot sur la suspension d'Emir Spahic ? 

L'effectif était revenu au top et quasiment au complet mais il a fallu ce petit incident de Sochaux qui nous fait perdre Emir. C'est embêtant car c'est une pièce essentielle de notre puzzle. Quand on joue Rennes ou Paris, c'est bien d'avoir une ossature au complet mais on a prouvé qu'on pouvait réagir et des joueurs comme El Kaoutari et Stambouli ont montré qu'ils pouvait être compétitifs eux aussi. On peut pas faire autrement de toutes manières, on fera avec.

John Utaka va t-il vous inciter à changer de système ?

John va nous apporter ses qualités propres comme de la profondeur. Si j'ai désiré sa venue c'est parce qu'il a un registre que nous n'avions pas particulièrement. Au milieu on a des garçons qui sont capables de l'alimenter. Je serais inquiet si on avait eu un zéro pointé au niveau des occasions. Contre Arles on a eu les opportunités, à Sochaux idem. On a peut être pas autant d'occasions que Lille mais on se procure des situations. L'an passé les occases allaient au fond et pas cette année. Mais on a des possibilités, il nous manque juste un peu de réussite ou d'adresse.

Rennes est il un candidat au titre ? 

Oui, je pense que Rennes est un candidat au titre. C'est une équipe qui veut s'installer dans le top 5 depuis quelques années. Ils sont présent aujourd'hui. Paradoxalement, je les trouve moins brillant que les autres années dans le beau jeu mais ils sont plus efficaces. A Toulouse par exemple, ils ont été très réaliste. Rennes est en train de franchir un cap par rapport à ses ambitions. Dans la fonctionnement, c'est une équipe où il y a beaucoup de jeunes. Je sais que le réservoir de Clairefontaine leur sert pour récupérer des bons joueurs. Ils ont des méthodes différentes des nôtres car ils ont un gros investissement chez les jeunes. Autour ils ont de bons joueurs comme Mangane, Leroy, Mvila, et ils ont pu s'offrir un joueur comme Victor (Montaño). Au niveau budgétaire, ils sont quand même au dessus de nous.

En cas de victoire, Montpellier pourrait assurer dès samedi l'objectif maintien et recoller aux premières places.

A 41 points, le maintien devrait être acquis. J'aime cette période à l'approche du printemps, ça redonne de l'énergie à tout le monde. Il faut que l'on continue à se faire respecter à la maison et une victoire nous permettrait de bien finir la saison tout en nous mettant dans une position agréable. On va essayer d'embêter ce top five et faire notre vilain petit canard. Ce n'était pas notre objectif de début de saison mais il faut être ambitieux et continuer d'avancer. Mais je peux dire ce que je veux, la vérité c'est le rectangle vert et c'est samedi soir que le match se jouera.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite