MHSC 1-0 LOSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 1-0 LOSC

LILLE4.JPGLe leader est tombé ! Après 13 matchs sans défaite, l’ogre lillois et ses stars sont tombés à La Mosson face à une équipe du MHSC tout simplement magnifique. Après avoir résisté pendant 80 minutes, les hommes de René Girard ont porté l’estocade grâce à un slalom géant de Belhanda (1-0, 85e). Tout simplement fabuleux !

Pourtant, l’affaire était loin d’être gagnée. Preuve de sa crainte au moment de venir en Languedoc, l’entraîneur Rudi Garcia avait sorti l’artillerie lourde en alignant ses onze titulaires après avoir fait beaucoup tourné cette semaine en Europa League.
D’entrée, les Lillois avaient la possession du ballon, mais ce sont les Montpelliérains qui allumaient les premières mèches par Camara (20e) puis Yanga-Mbiwa (22e). Surpris de cette résistance, les Nordistes ne parvenaient plus à poser leur jeu au fil des minutes et abusaient de longs ballons pour faire parler la vitesse de leurs attaquants, Sow, Gervinho et Hasard. Mieux, si l’on excepte un magnifique sauvetage de Jourdren devant Gervinho (23e), les deux dernières occasions étaient héraultaises : l’une sur un coup-franc d’Estrada repoussé par Landreau (26e), l’autre sur un déboulé de Mapou Yanga-Mbiwa stoppé à la limite de la régularité dans la surface (41e).

LILLE7.JPGDès la reprise, les Nordistes tentaient de remettre le pied sur le ballon, mais les Montpelliérains, disciplinés et plein de détermination les poussaient à déjouer. Gervinho nous gratifiait bien de quelques arabesques dont il a le secret, mais par deux fois, Jourdren sortait le grand jeu (71e, 75e).

Peu à peu, les Nordistes s’essoufflaient en se heurtant au mur montpelliérain articulé autour d’un Spahic stratosphérique. Chacun dans son rôle donnait le maximum et au fil des minutes, on se dit que l’ogre lillois pouvait – peut être - , l’espace d’un match, devenir un colosse au pied d’argile… Dans un premier temps, l’ogre eut le tournis sur un slalom géant signé Belhanda. Et lorsqu’à l’issue de deux dribble magistraux, le milieu montpelliérain envoya une frappe hors de portée de Landreau, La Mosson se leva comme un seul homme pour fêter ses héros (1-0, 85e).

Oui… après deux matchs sans victoire, les Montpelliérains ont renoué avec le succès au moment où on les attendait le moins… Grâce à un jeu de qualité et une volonté sans faille, les Pailladins se sont offerts un succès de prestige face à une équipe du Losc qui restait – excusez du peu – sur 13 matchs sans défaite. Et dire que la dernière défaite des lillois face à un club français remontait à un match de Coupe de la Ligue…..A la Mosson ! Chapeaux messieurs les Pailladins !

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite