FC Sochaux - MHSC : Les échos d'avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

FC Sochaux - MHSC : Les échos d'avant match

j5 pitau mhsc asnlRETOURS. – Suspendus face à Lille, Garry Bocaly et Olivier Giroud sont de nouveau à disposition de René Girard pour le déplacement à Sochaux, ce samedi.

SOUVENIR. – Cette rencontre au Stade Bonal sera sans doute très particulière pour Romain Pitau. Ce dernier a en effet porté les couleurs de la maison doubiste durant 5 saisons entre 2004 et 2009. Il en fut même capitaine durant une certaine période.

SUCCES. – Les rencontres face à Sochaux ont eu un goût particulier pour les Montpelliérains la saison dernière. En effet, la venue des Doubistes à La Mosson correspond au premier succès des pailladins en L1 depuis 5 saisons (2-0, buts de Costa et Aït-Fana). Au retour, les Pailladins s’étaient relancés à Bonal en décrochant un précieux succès dans les ultimes secondes (1-0 grâce à un but de Costa), mettant ainsi un terme à une série de 6 matchs consécutifs sans victoire.

RECUS 6 SUR 6 . – La saison dernière, Sochaux a fait partie des 4 équipes (avec Lens, Nice et Boulogne) contre lesquelles le MHSC a pris 6 points sur 6 possibles en championnat. Vainqueurs à l’aller à La Mosson (2-0), les Pailladins rééditeront-ils cette performance ? Réponse samedi soir.

JEU DE MAINS. – Les supporters du MHSC s’en souviennent sans doute tant la scène fut cocasse. Lors de la saison 2007-2008, les Pailladins s’étaient déplacés à Sochaux en Coupe de France et s’étaient inclinés aux penalties face aux Doubistes. Rien de très original me direz-vous sauf que c’est Souleymane Camara qui avait enfilé le costume de gardien ce soir-là après l’expulsion de Geoffrey Jourdren. Avant cette séance fatale, l’avant centre Sénégalais avait d’ailleurs réalisé deux parades magistrales devant un certain Kandia Traoré.

L’ADVERSAIRE. – Actuel 11e au classement, le FC Sochaux possède le 6e meilleur bilan à domicile et le 19e à l’extérieur. Depuis le début de la saison, seuls Marseille et Toulouse sont venus s’imposer à Bonal où Paris (3-1), Lens (3-0), Nice (4-0), Lorient (2-0), Valenciennes (2-1) et Rennes (5-1) ont déjà mordu la poussière.

ATTENTION, ATTAQUE DE FEU. – Composé en majorité de joueurs victorieux de la Coupe Gambardella en 2007, l’effectif du FC Sochaux possède 2e la meilleure attaque du championnat avec 31 buts marqués. Les Lionceaux comptent également dans leurs rangs le meilleur passeur du championnat, Marvin Martin (10 passes).
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite