Benjamin Stambouli : « Jouer le coup à fond » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Benjamin Stambouli : « Jouer le coup à fond »

Titulaire depuis deux rencontres, le jeune montpelliérain (20 ans) nous dévoile son état d'esprit et son ambition à l'aube d'affronter Lorient pour le dernier match des Montpelliérains en cette année 2010, ce mardi soir en Bretagne (21h)

Benjamin. Tu évolues indifféremment au poste de milieu de terrain défensif et de défenseur central. Sais-tu où tu devrais évoluer face à Lorient ?
Non je ne le sais pas encore. Mais que je sois appelé à jouer en défense, au milieu de terrain, que ce soit en position de titulaire ou en étant appelé à rentrer, je serais prêt à donner tout ce que j'ai. Le poste n'est pas quelque chose qui me dérange. Je suis jeune je prends ce que l'on me donne et j'essaie de profiter un maximum

AJA64.JPGAs-tu une préférence en terme de poste ?
Il est vrai que je suis un peu plus à l'aise en milieu de terrain parce que c'est là où j'ai été formé. Maintenant, évoluer en défense ne me dérange pas. J'essaie de faire le maximum.

A titre personnel, as-tu l'impression d'avoir marqué des points sur les deux derniers matchs ?
Je ne sais pas. Sur le match de Brest j'ai peut-être marqué quelques points parce que quand on fait partie de l'équipe qui n'a pas pris de buts c'est toujours un plus. Savoir si j’en ai marqué beaucoup ? Je ne le sais pas. En tout cas, je ne pense pas en avoir perdu. Ce qui est certain, c'est que j'étais très content d'avoir été titulaire lors des deux dernières rencontres.

Montpellier connaît actuellement plusieurs difficultés en attaque. Quel regard portes-tu à ce niveau-là ?
Nous avons un petit peu de mal offensivement. Ce n'est pas un problème récent. Nous n'avons pas marqué beaucoup de buts depuis le début de la saison. Cela dit, je pense que nous avons d'abord besoin de nous rassurer essentiellement, d'avoir de bonnes bases très solides pour ensuite aller de l'avant. Il faudrait peut-être que l'on se lâche un peu plus devant, tout simplement, et que l'on ose un petit peu plus. J'espère que cela nous sourira.

Comment abordes-tu cette rencontre face à Lorient ?
Cette équipe de Lorient est très joueuse. On sait qu'elle est capable de nous poser des problèmes notamment avec son fort potentiel offensif. Maintenant, chaque équipe a ses faiblesses et parfois Lorient se brûle en voulant jouer un peu trop. C’est une équipe qui marque beaucoup de buts mais qui en encaisse pas mal aussi. Il y a certainement un coup à faire là-bas. En tout cas on va jouer le coup à fond.

highres_00042885000019.jpgPour la première fois de son histoire le MHSC va évoluer sur un terrain synthétique à Lorient. Qu'est-ce qui différencie cette surface d'une pelouse naturelle sur le plan du jeu ?
J'ai eu l'occasion de regarder quelques matchs joués à domicile par Lorient. Ça a l’air un peu bizarre. Nous avons effectué quelques entraînements sur synthétique la semaine passée, j'ai eu l'occasion d'évoluer plusieurs fois sur cette surface lorsque j'étais au centre de formation. C'est vrai qu'en termes de sensations cela n'a rien à voir. Je trouve que ce n'est pas le même football qui est pratiqué sur les deux surfaces et je crois que beaucoup de joueurs préfèrent les terrains pelousés. Ce dont je me souviens c'est que sur synthétique il y a moins de faux rebonds mais beaucoup plus de rebonds. Parfois on reçoit des ballons qui ont rebondi sept ou huit fois avant de nous parvenir. Dans ces conditions, c'est plus difficile pour contrôler. Il y a aussi les risques de blessures. Selon les crampons que l'on met on peut vite se tordre une cheville ou un genou il faut vraiment faire attention.
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite