B. Stambouli "On ne doit pas se poser de questions. " | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

B. Stambouli "On ne doit pas se poser de questions. "

Le défenseur Montpelliérain, Benjamin Stambouli, revient sur son début de saison et celui du MHSC. Pour lui, Lille sera un match compliqué mais son équipe peut poser des problèmes à la formation de Rudy Garcia.

FOOT38.JPGBenjamin, Montpellier a battu Arles dans la difficulté. Le match à Lille risque d’être difficile non ?

C’est sur que contre Arles, ce qu’on a montré n’est pas suffisant pour avoir une ambition à Lille. Mais il nous fallait ses trois points et je pense qu’on a plutôt voulu obtenir un résultat sans forcement chercher la manière. Dans les vestiaires, les anciens nous ont rappelé que malgré la victoire, on avait pas fait un grand match. Mais c’est trois points là nous ont fait beaucoup de bien.

A quel type de match t’attends tu face au LOSC ?

On sait qu’on aura du boulot là bas. Lille possède une attaque redoutable. Mais je suis sur que l’on a les arguments pour contenir cette équipe. On aura aussi des occasions. Lille va peut être vouloir attaquer à tout va et il faudra bien négocier les opportunités qui se présenteront. En football, on ne sait jamais comment un match va se passer. Ca va être difficile, on en est conscient mais je ne vois aucune raison pour qu’on se fasse tout petits en allant là bas.

On sent que Montpellier éprouve quelques difficultés cette saison...

On a fait un beau match contre Bordeaux, on a su être solides face à Monaco et on a su être efficace à Valenciennes. Je crois juste que les équipes nous connaissent mieux désormais. Au fil des matchs, ils savent comment nous poser des difficultés. Mais il faut faire comme la saison passée. On se surpassait à chaque match. Nous ne devons pas aller là bas avec la tête baissée ou un complexe d’infériorité. On ne doit pas se poser de questions. Réussir un coup à Lille pourrait nous servir de match référence sur lequel s’appuyer toute la saison.

MIC_5318.jpgA titre personnel, t’attendais tu à jouer autant ?

Il y a eu des blessures et des suspensions. C’est sur que tout va très vite et j’essaie de gérer au mieux tout ça. Pour le moment, cela se passe plutôt bien. Je suis très heureux de ce qui m’arrive. Le coach et le club me font confiance. A moi de la rendre sur le terrain en faisant au mieux mon travail défensif et en essayant, quand je le peux, d’apporter offensivement.

Tu as été sélectionné en équipe de France espoir. Tu dois être satisfait.

J’aime la France, j’aime mon pays et la représenter c’est toujours quelque chose de grand. Je suis vraiment content de ce qui m’arrive, tout simplement.
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite