La 3e mi-temps de... Louis Nicollin | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

La 3e mi-temps de... Louis Nicollin

Personnage incontournable du Montpellier Hérault SC, le Président Louis Nicollin s'est invité à la troisième mi-temps. Entre chambrage et anecdotes, "Loulou" nous a offert une belle tournée de bonne humeur.

louis_nicollin_prez.jpgPrésident, si vous pouviez remonter dans le temps et rencontrer Eugène Poubelle, vous lui diriez quoi ?

Rires. Je sais qu'il était Préfet de Paris, que c'est lui qui a inventé tout ça. Je n'aurai rien à lui dire parce que celui que j'ai à remercier c'est mon père pour avoir créé la société.

Vous ne l'inviteriez pas dans votre loge ?

Si parce qu'il est Préfet, ça fait bien...

Tant que nous sommes dans le passé, si vous aviez été le roi Louis XIX, quelle grande décision auriez-vous pris ?

Rires. J'aurai repris le château de Versailles et j'aurai fait des soirées terribles mais pas trop de danses. A manger, à boire, à faire l'amour sans arrêts, dans le Parc, partout. Ça aurait été terrible !

Est-ce que Montpellier aurait pu devenir la capitale de la France ?

Et non car si c'est dans l'ancien temps je suis Lyonnais moi ! Ça aurait été Lugdunum, capitale des Gaules.

Au début de la saison dernière vous aviez fait le pari de perdre 20 kilos, vous en êtes où ?

Alors pour dire toute la vérité et la vérité vraie, j'en suis à 17,5 donc j'en suis pas loin. Et comme je pars en cure la semaine prochaine... malgré le repas dans l'avion après Valenciennes où je vais prendre un petit kilo... je devrai être à 25 à la fin de la semaine d'après. Je vais pas encore être un beau poulain... mais presque.

Quel est le petit plaisir gourmet dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Je me passe de beaucoup de choses. J'aime beaucoup la purée, j'aime beaucoup les pâtes, beaucoup la charcuterie mais je m'en passe. Ce dont je n'arrive pas à me passer c'est... la tartine de pain le matin ! Même en régime à Brides, j'ai le droit à une petite tartine de pain avec du beurre allégé et je me régale. A la maison je mets 10 secondes pour l'engloutir, là-bas je mets au moins 3 minutes.

Pres debout.jpgOn le sait vous êtes un grand collectionneur. Est-ce que vous savez déjà quels sont les maillots que vous aimeriez obtenir cette saison ?

Pas spécialement. J'ai pratiquement tout. J'aimerai surtout obtenir des anciens maillots mais c'est difficile. Il y a quelques collectionneurs qui m'écrivent ou me téléphonent. J'arrive à en trouver quelques un mais c'est difficile. Les nouveaux c'est pas très compliqué puisqu'à chaque match ils ont deux ou trois maillots. Mais c'est surtout les anciens que je recherche. Je viens d'en rentrer un de 1966 d'URSS-France de Blanchet qui jouait à Nantes et ça m'a fait énormément plaisir. Bientôt je vais avoir des maillots des Girondins de Bordeaux des années 1970-1980 et ça va me faire plaisir ça aussi.

Quelle pièce choisirez-vous entre le casque d'Ayrton Senna, le maillot de Fausto Coppi et la raquette de John McEnroe ?

Le maillot de Fausto Coppi ! Clair, net et précis. Senna c'est grandiose mais je préfère le vélo. Coppi, Coppi pas de problèmes. La raquette de McEnroe je l'ai pas mais Coppi.

Si vous participiez à "Qui veut gagner des millions ?" avec Michel, vous arriveriez à quel pallier ?

J'en passerai plusieurs quand même parce que les questions sont pas difficiles. Faut avoir un peu de chance. Je dis pas que j'irai jusqu'au bout mais je me défendrai bien.

On dit que dans le Sud les gens sont superstitieux. Vous auriez une petite anecdote à nous raconter ?

Il y a l'histoire du Sporting du Portugal où un type nous avait fait habiller tous en jaune. Et les femmes le slip jaune ! C'était n'importe quoi ! Et on croyait dur comme fer qu'on allait se qualifier, on a perdu 1-0 !

 

Interview réalisée avant le déplacement à Valenciennes

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024