MHSC 2-2 RCSA : partage des points, révolte et frustration | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 2-2 RCSA : partage des points, révolte et frustration

Menés au score à deux reprises face à un rival direct pour le maintien, les pailladins Ont su trouver les ressources pour arracher un point. La preuve que cette équipe ne lache pas.

AUTOUR DU MATCH : Un tournant important

Si la saison est loin d’être finie, la rencontre du jour face à Strasbourg revêtait un aspect très important pour nos Pailladins. Quinzièmes au coup d’envoi, les hommes de Michel Der Zakarian avaient l’opportunité de revenir à égalité de points avec Strasbourg, leur adversaire du jour, en cas de succès ou de les laisser s’échapper en cas de revers. Toujours privé de Bećir Omeragic et de Christopher Jullien (blessés), le coach montpelliérain avait opté pour le retour à une défense à 4 avec une charnière Kouyaté-Sagnan et le duo Hefti – Sylla dans les couloirs. Pour le reste, retour du 4-2-3-1 avec Ferri-Chotard et Savanier au milieu et le trio Tamari-Adams-Nordin devant.

A Strasbourgeois, le coach alsacien Julien Stéphan avait opté por un 3-4-3 choisi de reconduire le 3-4-3 avec le trio Bakwa, Emegha, Diarra devant.

Du côté des animations enfin, en plus de la Partouche Barre à la mi-temps, Issiaga Sylla a reçu son trophée de joueur du mois de février en fin d’échauffement, tandis que le coup d’envoi fictif de la rencontre a été donné par le réalisateur et supporter pailladin, Jean-Baptise Durand. Ce dernier a été récemment honoré lors de la 49ème cérémonie des Césars par celui du "Meilleur Premier Film" avec « Chien de la Casse ».

LE MATCH : MHSC 2-2 RC STRASBOURG Alsace

Sous une pluie battante, les Pailladins réalisaient une grosse entame, en multipliant notamment les frappes, toutes détournées par leurs adversaires. Point d’orgue, cette frappe de Nordin difficilement captée par Bellaarouch (23e). La réaction strasbourgeoise ne tardait pas et Benjamin Lecomte réalisait deux parades décisives, d’abord sur une frappe de Mwanga (26e), puis en détournant une tête alsacienne sur le corner qui s’en est suivi. Après cette double alerte, les Montpelliérains se montraient à nouveau dangereux sur une frappe trop croisée de Nordin (30e), puis sur une tentative de Savanier captée par Bellaarouch (31e). Les deux dernières opportunités étaient aussi héraultaises, par l’intermédiaire d’Akor Adams. Son petit ballon piqué frôlait le poteau (41e), mais surtout 7 minutes plus tôt lorsque sa tête consécutive à un centre de Nordin, s’écrasait sur la barre (34e).

A la reprise, tout restait donc à faire, et c’est un énorme coup de massue qui s’abattait sur les Pailladins au bout de 30 secondes de jeu. Après un cafouillage de la charnière centrale, Emegha était déséquilibré dans la surface. Diarra transformait le penalty et donnait l’avantager aux visiteurs (0-1, 46e). En voyant sin équipe en proie au doute, le staff montpelliérain lançait Khazri et Coulibaly en lieu et place de Tamari et Chotard (68e). Un tout pour le tout et un choix payant puisque, 3 minutes plus tard à peine, Arnaud Nordin redonnait l’espoir à tout un stade en égalisant de la tête sur un corner de Savanier (1-1, 71e). Revigorés et poussés par leur public, les hommes de Michel Der Zakarian multipliaient alors les offensives. Coulibaly mettait Bellaarouch à contribution, tout comme, Nordin, Savanier et Khazri. Et c’est dans la foulée d’une occasion manquée d’un rien par ce dernier (auteur d’une belle entrée) qu’Emegha crucifiait les Pailladins en contre (1-2, 83e). Terrible… Heureusement, dans une ultime révolte à l’issue d’une grosse séquence de possession pailladine, Nordin égalisait d’une superbe frappe (2-2, 88e). Le public pailladin poussait, poussait mais le score n’évoluera plus. On passera sur la décision de madame Frappart de terminer la rencontre sur un centre offensif montpelliérain. Incroyable et injuste pour rester calme…

De toute évidence, tout le peuple pailladin aurait souhaité une victoire et ce point du match nul laisse un goût d’inachevé et d’inquiétude. Mais la réaction d’orgueil de notre équipe, pourtant menée 2 fois au score, prouve que rien n’est perdu. Il faut continuer à se battre.    

La fiche technique

Dimanche 3 mars 2024.
24ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 0-0
Score final : 2-2
Arbitre : Mme Stéphanie Frappart.

MHSC : Nordin (71e, 88e) ; Strasbourg : Diarra (pen, 46e), Emegha (83e).
MHSC : Ferri (20e) ; Strasbourg : Sissoko (34e), Diarra (65e).
 

MONTPELLIER HSC: Lecomte – Tchato, Sagnan, Kouyaté, Sylla – Ferri, Chotard (Coulibaly, 68e) – Nordin, Savanier (cap.), Tamari (Khazri, 68e)– Adams (Karamoh, 80e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

RC STRASBOURG ALSACE: Bellaarouch – Perrin, Doucouré, Sow – Delaine (Nzigoula, 90e), Sissoko, Mwanga, Senaya (Guilbert, 75e) – Diarra, Emegha (Deminguet, 90e+2), Bakwa (Gameiro, 60e). Entraîneur : Patrick Vieira.

 

Le fait du match : Arnaud Nordin, 50ème rugissante

Si un joueur ne fait jamais une équipe à lui tout seul, il y a fort à parier que le MHSC serait mieux classé si Arnaud Nordin n’avait pas été aussi longtemps blessé cette saison. Titularisé pour la première fois depuis mi-septembre le 11 février dernier contre Lyon, l’ancien Stéphanois avait ouvert le score de la tête, avant de créer de nombreuses brèches contre Metz à La Mosson il y a 15 jours puis de réaliser un match correct la semaine passée, malgré la défaite à Marseille. Ce dimanche, le virevoltant n°7 montpelliérain a confirmé son retour en forme. Très actif sur l’aile droite du 4-2-3-1 concocté par Michel Der Zakarian, il s’est une nouvelle fois illustré par ses qualités de dribbles et de percussions pour user la défense strasbourgeoise et s’est même montré décisif en inscrivant un doublé, d'abord de la tête sur un cirner de Savanier, puis d'une superbe frappe. Une belle façon pour Arnaud de fêter sa 50ème apparition sous le maillot pailladin, toutes compétitions confondues. Malheureusement, seule a manqué la victoire.   

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite