MHSC 0-0 OGC Nice : un bon point face au leader | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 0-0 OGC Nice : un bon point face au leader

Dans un match tactique passionnant, les montpelliérains ont parfois souffert mais ont également touché 2 fois les montants

AUTOUR DU MATCH : Quand le leader débarque à La Mosson

Accueillir le leader du championnat n’est jamais anodin. Ajoutez-y le fait que les Aiglons constituent un leader surprise et qu’une rencontre face à l’OGC Nice est un petit derby du Sud avec souvent des matchs accrochés, et vous avez tous les ingrédients en mains pour vivre une soirée haletante. Pour le premier des 3 matchs consécutifs à domicile (Nice aujourd’hui, Brest dans 15 jours après la trêve internationale et le match à rejouer contre Clermont le 29 novembre), Michel Der Zakarian avait été contraint de construire un onze de départ inédit. Suspendu, Kiki Kouyaté était remplacé dans l’axe par Becir Omeragić, tandis que Théo Sainte-Luce, intéressant la semaine passée au Parc des Princes, suppléait Issiaga Sylla blessé. Pour le reste, avec les absences de Leroy et Nordin (blessés), la confiance était donnée aux titulaires du match à Paris, avec un banc très jeunes où figuraient notamment Mincarelli, Allix et Maama.

Côté Niçois, la sentinelle azuréenne Youssouf Ndayishimiye était le seul absent notable, remplacé par Boudaoui, entouré en milieu de terrain par Morgan Sanson et Kephren Thuram.

Du côté des animations, en plus de l’ouverture d’une Bodegas sur le parvis Haut-Languedoc avec DJ en avant match, l’attaquant nigérian du MHSC Akor Adams a reçu son trophée joueur du mois d’octobre à la fin de l’échauffement.

LE MATCH : MHSC 0-0 OGC NICE

Tactique et intensité. Voilà en deux mots comment résumer au mieux cette première période. Entre deux équipes très bien en place tactiquement, la rencontre prenait fort logiquement des allures de partie d’échec où chacun avait ses temps forts : une frappe de Ferri (15e) et une tête d’Esteve au-dessus (28e) côté montpelliérain ; une grosse opportunité pour Bouanani qui ratait de peu le cadre (35e) et un ballon sauvé sur la ligne (42e) à mettre à l’actif des Niçois. Dans une rencontre d’une très forte intensité au niveau des duels, la meilleure occasion était tout de même à mettre au crédit des Montpelliérains lorsqu’à l’issue d’un contre rondement mené, la superbe frappe d’Akor Adams trouvait le poteau (32e).

Au retour des vestiaires, le leader niçois alternait les séquences de possession et les renversements en attaques rapides… Mais si les Montpelliérains souffraient par moments, ce sont eux qui se créaient la meilleure occasion lorsqu’Akor Adams – de la tête cette fois – trouvait encore le poteau (58e). A tel point que pendant que Farioli faisait sortir Gaëtan Laborde du banc, le public montpelliérain se mettait de plus en plus à croire en l’exploit. Emmenés par une Butte Paillade qui chantait à tue-tête, les hommes de Michel Der Zakarian s’enhardissaient. De plus en plus en difficultés, les Aiglons (qui auraient déjà pu se retrouver à dix en fin de première période après un tacle violent de Boudaoui), multipliaient les fautes. Dans une fin de match aussi hachée qu’haletante, les Pailladins se sont arrachés jusqu’au bout pour obtenir un point précieux qui récompense une prestation pleine d’abnégation et de rigueur. Le genre de rencontre sur laquelle on peut construire pour l’avenir. Maintenant, place à la trêve internationale et prochain rendez-vous dans quinze jours à La Mosson face à Brest.        

La fiche technique

Vendredi 10 novembre 2023.
12ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Stade de La Mosson.

Mi-temps : 0-0
Score final : 0-0
Arbitre : M. Ben El-Hadj.

OGC Nice: Rosario (5e), Boudaoui (45e+1), Todibo (72e), Bard (82e)

MHSC : Lecomte - Sacko, Esteve, Omeragic, Sainte-Luce (Jullien, 77e) - Chotard, Ferri - Tamari, Savanier (cap, Yeboah, 90e+3), Fayad (Khazri, 83e) - Adams. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

OGC NICE : Bulka - Rosario, Dante (cap.), Todibo, Bard (Perraud, 86e) - Boudaoui, K. Thuram, M. Sanson - Boga (Diop, 66e), Moffi (Guessand, 66e) , Bouanani (Laborde, 60e). Entraîneur : Francesco Farioli.

 

Le fait du match : Sous le signe du soutien au Bleut de France

Comme chaque année à pareille époque, le MHSC et son Président Laurent Nicollin avaient choisi de placer cette rencontre sous le signe du soutien au Bleuet de France, qui vient en aide aux victimes de guerre et d’attentats. Ainsi, après une session de sensibilisations auprès des U17 garçons et des U18 Féminines durant la semaine, un collecte au profit du Bleuet de France a été effectuée par nos joueurs et joueuses du Centre de Formation sur les parvis Haut-Languedoc et Gévaudan, au salon VIP et en loges. Le coup d’envoi fictif de la rencontre a également été donné par Maël Nicolas (14 ans) et Tom Blaszyk (11 ans), tous deux orphelins de la Gendarmerie et pupilles de la Nation.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club cliquez iciINFOS
Lire la suite

10juin2024

Info Club

A chiffre exceptionnel, logo exceptionnel. Durant la saison 2024-2025, le MHSC fêtera son 50ème anniversaire.A cette occasion, le Président Laurent Nicollin est heureux de vous présenter le logo spécial qui ornera nos teneus officielles tout au long
Lire la suite

Jeunes

Samedi après-midi, les U15 du MHSC ont remporté la Coupe Occitanie en s’imposant aux tirs au but face à Canet-Roussillon (2-2 à la fin du temps règlementaire). Retour sur un succès qui vient clore une saison ponctuée du doublé coupe-
Lire la suite