Le derby d’Occitanie vu par… Téji Savanier | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Le derby d’Occitanie vu par… Téji Savanier

Tout au long de la semaine, les joueurs formés au club de l’effectif du MHSC portent leur regard sur le derby de l’Occitanie face au Toulouse FC. Dernière étape avec notre capitaine, Téji Savanier

Qu’évoque pour toi ce match contre le Toulouse FC ?
Ça fait du bien de voir 2 équipes du Sud s’affronter, d’autant que le MHSC et le TFC sont 2 très beaux clubs. Ça reste un beau match à jouer parce que les supporters se chambrent un peu, dans une bonne ambiance. Sur le terrain, aussi je ressens que c’est un derby. L’année dernière, il y avait eu deux belles ambiances, ici comme là-bas, même si on avait perdu les 2 matchs. C’est le genre de rencontres auxquelles on aime beaucoup participer quand on est joueur.

As-tu un souvenir particulier lors des confrontations face à Toulouse ?
Chez les jeunes, pas forcément car je n’ai pas beaucoup joué contre cette équipe lorsque j’étais au Centre de Formation du MHSC. Mon plus beau souvenir contre Toulouse en étant pro, c’était lors de l’année de mon retour ici (saison 2019-2020). J’avais inscrit mon 1er but en pros avec le MHSC contre cette équipe de Toulouse, ici à La Mosson. En plus, c’était à la très symbolique 74ème minute donc je ne pouvais pas rêver mieux. C’est un souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire et dans mon cœur. J’ai d’autres très bons souvenirs avec le MHSC comme la victoire en Gambardella en 2009 au Stade de France, le but à Lorient l’an passé ou bien encore le coup-franc que j’avais inscrit à Metz il y a 2 ans. Quoi qu’il en soit, ce premier but contre Toulouse reste un moment à part.

Quel regard portes-tu sur l'équipe de Toulouse aujourd'hui ?
Le Toulouse FC fait du très bon boulot. S’ils ont gagné la Coupe de France la saison passée, ce n'est pas pour rien. Ils avaient un bel effectif. Ils ont perdu des joueurs majeurs cet été comme Van Den Boomen et Dejaegere, mais ils ont su recruter intelligemment et je pense qu'ils ont une belle équipe aussi cette année.

Un Van Den Boomen avec qui tu partages la passion des coups de pied arrêtés…
Oui ! D’ailleurs s'entendait plutôt bien. On parlait souvent avant le match de coups de pied arrêtés justement. C’est vraiment un très bon joueur qui est aujourd’hui parti à l’Ajax Amsterdam.

A quel genre de match t'attends- tu ce week-end ?
Je dirai que je m’attends à un match tendu, avec beaucoup d'impact physique. Il va falloir rester concentré pour essayer de de gagner cette rencontre.

Quel regard tu portes-tu sur le début de saison du MHSC ?
On ne va pas revenir sur les événements du match de Clermont. Il faut continuer à travailler, rester positifs et aller de l'avant.

As-tu l'impression que l'équipe retrouve une certaine solidité, après avoir connu une période où elle avait certains ‘’trous d’air’’ dans ses matchs ?
Dans un match, on n'est pas toujours au top. Il faut savoir gérer les temps forts et les temps faibles, défendre en avançant et c'est ce qu'on essaie de faire. Je pense qu'on le fait bien depuis 3 ou 4 matchs et il faut continuer comme ça

A titre personnel, ça t’a fait du bien de retrouver le chemin des filets ?
Comme je l'ai dit, ma saison a été lancée quand j'ai marqué mon premier but à Lorient. Après, j’ai pu re-marquer 2 fois derrière. Ça m’a fait du bien mentalement et surtout, ça fait du bien pour l'équipe aussi.

Comment vois-tu la suite de la saison ?
C’est trop tôt pour parler d'objectifs précis dès aujourd'hui. Il faut avant tout penser à faire de bons matchs, essayer de de prendre des points le plus rapidement possible pour se mettre à l'abri et ensuite ce ne sera que du bonus. Quoi qu’il en soit, il faudra continuer à travailler pour y arriver. Allez La Paillade !

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite