Quand l'équipe féminine prend la pose | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Quand l'équipe féminine prend la pose

Au lendemain de leur victoire face à Saint-Etienne, les joueuses de l’équipe féminine du MHSC avaient rendez-vous ce lundi matin, au Domaine de Grammont pour la traditionnelle photo officielle 2014-2015.  
Le rendez-vous était fixé à 10h30 dans leur vestiaire habituel. Premier exercice de style, celui des photos individuelles. Etape traditionnelle où sourires et rigolades sont toujours de sorties. « Ça a chambré un peu, reconnait Sandie Toletti. C’est toujours marrant de faire cette photo officielle, pour la photo en elle-même mais aussi pour ces photos individuelles et d’autres que nous faisons par petits groupes ». Les groupes justement, nous y voilà. Passés les trombinoscopes individuels de face et de profils, place à quelques clichés de groupe. Tour à tour, les joueuses formées au club, les recrues ou bien encore les "étrangères" ont posé ensemble avec de grands sourires. Même le staff technique s’est prêté au jeu des photos compositions, le coach Jean Louis Saez, posant notamment au milieu de ses adjoints, Aurore Aldon et Eric Nicolas.

La suite ? Quelques clichés en extérieur sur la pelouse du terrain de Grammont puis la photo officielle, la vraie celle-là. En présence des joueuses, du staff, des partenaires et bien sûr des Présidents Louis et Laurent Nicollin, accompagnés de Colette Nicollin, la marraine de l’équipe féminine du MHSC ainsi que des institutionnels dont Philippe Saurel (Maire de Montpellier et Président de Montpellier Agglomération) et  Joël Abati, représentant de la Région.
L’ensemble des personnes présentes s’est ensuite retrouvé dans un salon du bâtiment de l’équipe professionnelle pour partager un repas préparé par le Traiteur du Littoral.     

Pour sa première photo officielle version MHSC, Laëtitia Tonazzi a apprécié. « C’est vraiment sympa. Il fait un peu froid aujourd’hui, le soleil n’était pas là mais tout s’est bien passé. C’est important aussi de rencontrer les partenaires qui investissent sur nous et de pouvoir discuter avec eux, a-t-elle expliqué. Il y a un bon groupe. On a fait un bon match contre Saint-Etienne après les deux défaites contre Lyon et le PSG on avait vraiment envie de rebondir et de relancer la saison.» Autre découverte, celle de Sakina Karchaoui qui a intégré le groupe pro cette saison  et qui a simplement avoué que « c’est un grand bonheur d’être là ». Un bonheur partagé par la gardienne Solène Durand qui, même si elle a vécu sa 6eme photo officielle avec le club montpelliérain, apprécie toujours autant ce rendez-vous. « On n’est jamais vraiment habituées, c’est toujours un événement spécial et un plaisir d’y participer, ça permet aussi de rencontrer les partenaires. On rigole aussi beaucoup lors des photos individuelles, c’est très convivial. »

Le dernier mot revient évidemment au coach Jean-Louis Saez. L'entraîneur des Montpelliéraines, jean, veste blanche et blazer a enchaîné les photos avec son groupe et son staff et répondu à quelques interviews aussi avec le sourire et un plaisir d’être là loin d’être feint. « C’était important de gagner à Saint Etienne pour que l’ambiance soit très bonne, La photo officielle est toujours un moment important pour les filles et pour le club. J’y participe  volontiers, a-t-il conclu. C’est toujours bien de photographier un groupe, de laisser quelque chose dans l’histoire donc j’espère que l’on, pourra écrire quelque chose de positif dans cette saison sportive »
C’est tout ce qu’on souhaite à ce groupe talentueux, souriant et sympathique.

4 questions à Laurent Nicollin 

Quel est votre sentiment sur cette journée ?
C’est un joli jour mais un jour sombre aujourd’hui pour d’autres raisons (Les obsèques du speaker du MHSC, Laurent Prouget, avaient lieu cet après-midi NDLR). La semaine a été très compliquée. C’est malgré tout un plaisir de se retrouver avec les filles pour cette photo officielle. D’habitude, on aime bien les associer avec les garçons mais cette année, elles étaient en sélection, donc, on ne pouvait pas le faire. C’est aussi un plaisir de faire cette photo sur leur terrain de compétition puisque c’est leur première saison complète sur cette pelouse qui est aussi celle de la CFA. C’est un bel outil et un beau symbole de la faire ici aujourd’hui. Ensuite, on va manger un morceau ensemble. C’est sympa.

Un mot sur la victoire contre Saint-Etienne dimanche…
Sur le plan sportif, après deux défaites contre Lyon et PSG c’était important de repartir sur une bonne dynamique avec cette victoire. On a aussi repris cette 3e place symbolique à laquelle on tient et on fera tout pour ne pas la lâcher jusqu’au bout.

Cette 3e place est désormais l’objectif ?
L’objectif c’est d’aller embêter les gros… Mais après, il faut être honnête et réaliste : on a encore du retard sur eux. Le challenge c’est, si on ne peut pas faire partie des 2 premiers, de décrocher cette 3e place qui a été la nôtre pendant de nombreuses saisons.

Après la défaite à Lyon, l’équipe a bien réagi en poussant le PSG dans ces derniers retranchements (défaite 1-0 du MHSC) puis en battant Saint-Etienne
La déception contre Lyon vient plus de l’esprit que de la défaite en elle-même car, à un moment donné, l’équipe a un peu lâché… et ce n’est pas dans nos valeurs de lâcher. C’est surtout pour cela que le Président, le coach et moi-même n’étions pas contents. Contre le PSG on a affiché d’autres valeurs, on s’est battus jusqu’au bout. C’était mieux. Le match nul aurait été plus logique mais bon, c’est ainsi. Après, on sait qu’il y a encore du chemin à parcourir. Avec Jean-Louis Saez, on construit sereinement. Une équipe de foot ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut au moins 2 ou 3 ans pour être au top et là, nous sommes sur la bonne voie.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

23mai2024

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs TOULOUSE et LENS), DIMITRY BERTAUD devance OTHMANE MAAMMA, KHALIL FAYAD ET KIKI KOUYATÉ.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite

Équipe pro

Retour en statistiques sur l’exercice 2023-2024 de notre équipe fanion masculine du MHSC A COMME AKOR ADAMSDouble buteur lors de la 1ère journée face au Havre à La Mosson, Akor Adams est devenu à cette occasion le 1er joueur de l’
Lire la suite