Joris Marveaux : « Capables de faire de gros matchs » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Joris Marveaux : « Capables de faire de gros matchs »

Le milieu de terrain pailladin, Joris Marveaux, a été l'auteur d'un match plein contre l'OM hier soir au stade de la Mosson. Il revient sur la victoire de son équipe, évoque les ambitions du MHSC et les évènements du moment.

ENTRETIEN MHSC

Joris, vous pouvez tous être satisfaits de votre prestation contre l'OM …
Oui, bien sûr. On voulait faire un gros match car on retrouvait notre stade alors on ne peut qu'être super heureux et satisfaits pour notre public qui est venu en nombre. On commence bien l'année en championnat, c'est vraiment bien.

Dans les commentaires d'après-match, certains parlent de match référence. Il y en avait tous les ingrédients contre l'OM : la qualité, la combativité et aussi la récompense de tous vos efforts en fin de rencontre...
C'est vrai que c'était un match très dur physiquement, avec beaucoup d'intensité. Tout n'a pas été parfait mais contre ce genre d'équipe il faut être être vraiment tous très bons pour pouvoir l'emporter. Ça a été le cas. Ils nous ont posé des soucis mais nous aussi on leur en a posés. On voulait mettre l'OM en danger et cela a été le cas car on a été efficaces. Devant, on a été remuants et il faut tirer un coup de chapeau à nos attaquants qui ont fait beaucoup de travail défensif également. Donc voilà, on peut être fiers de nous mais, maintenant, il faut se remettre au boulot. Il y a sûrement des matchs encore plus compliqués qui vont arriver.

« Une pensée pour toutes les personnes victimes de cette tragédie à Paris »

Les journalistes parlaient de votre victoire au match aller à Marseille et du fait que vous alliez sûrement vous en servir pour le match d'hier soir. Or, la composition et l'organisation de l'équipe n'avait rien à voir avec ce que vous aviez présenté au Vélodrome en août...
Rien à voir, non. C'est vrai qu'en début de saison Marseille était aussi une équipe différente. Là, ils venaient chez nous en tant que leaders, avec des certitudes, mais également avec quelques doutes qu'on a pu exploiter. C'était deux matchs différents et je pense que cela a bien été exploité par notre staff. C'est une victoire de l'ensemble du groupe et je fais une petite dédicace à Paul qui a marqué son premier but avec le MHSC ce soir. C'est bien pour lui car il a été récompensé. Je remercie aussi tout le public qui est venu et une pensée bien entendu pour toutes les personnes qui ont été victimes de cette tragédie sur Paris. On a fait abstraction de cela pendant un moment, mais on y a pensé et on est solidaires avec eux.

Quand on fait un match nul à Paris juste avant la trêve suivi d'une victoire contre l'OM à domicile à la reprise du championnat, Est-ce que cela peut légitimer certaines ambitions pour le MHSC ?
C'est encore un peu tôt pour répondre à cette question. On a eu la possibilité de faire ces deux bons résultats, c'est vrai, mais ce sont des matchs où on est particulièrement concernés, concentrés et motivés. Pour nous, le plus dur cela va être les matchs qui vont venir. Des déplacements pas évidents et c'est là que notre saison va se jouer. On sait qu'on est capables de faire des gros matchs comme ce vendredi contre Marseille mais contre les équipes un peu moins bien classées, c'est là qu'il faut aussi répondre présent.

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite