Les joueurs en visite à l'Institut Saint-Pierre | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Les joueurs en visite à l'Institut Saint-Pierre

Dans le cadre du partenariat avec l'Institut Saint-Pierre de Palavas-les-Flots, Espoir Orange et Rêve Bleu avait rendez-vous cet après-midi avec une soixantaine de patients de l'Institut. Pour cette visite aux enfants hospitalisés, huit joueurs du MHSC avaient fait le déplacement à Palavas ! Abdelhamid El Kaoutari était le premier arrivé, suivi de Karim Aït-Fana, Teddy Mézague, Mbaye Niang, Siaka Tiéné, Geoffrey Jourdren, Rémy Cabella et Benjamin Stambouli.

Première étape : une séance de dédicaces dans le foyer de l'Institut où les joueurs avaient pris place ! C'est dans le calme et chacun son tour que chaque enfant pouvait récupérer une photo dédicacée de chaque joueur et poser pour une photo souvenir. L'occasion pour les Montpelliérains de glisser des petits mots de soutien et d'encouragements aux jeunes patients.

Une fois tous les autographes en poche chaque enfant recevait une écharpe, un calendrier de l'équipe féminine et un DVD de l'année du titre ! Après encore quelques photos de groupe, enfants, personnels encadrants et joueurs prenaient le chemin du city-stade pour un "tournoi" mixte de haute volée.

Au programme des matchs 5 contre 5 de 5 minutes avec deux joueurs dans chaque équipe ! Et le moins que l'on puisse dire que c'est que les joueurs étaient plutôt investis dans leur partie, se disputant les parties comme une finale de coupe du monde. Et il fallait presque les arracher du terrain pour arrêter la rencontre afin que les enfants puissent regagner leurs services respectfs et faire leurs soins.

Une expérience très enrichissante pour les joueurs qui ont pris beaucoup de plaisir à échanger avec les enfants. "On a passé une très bonne après-midi. On a vu que les jeunes étaient très contents de nous voir et c'était vraiment réciproque ! On a pris beaucoup de plaisir à partager ces moments avec eux. C'était vraiment une super après-midi", expliquait Abdelhamid El Kaoutari. Un sentiment partagé par Benjamin Stambouli : "C'était une super journée, on a pu jouer au foot avec des enfants plein d'énergie et si c'était à refaire je le ferai avec plaisir car on s'est vraiment régaler. Ce genre d'opérations ça nous permet de garder les pieds sur terre, de se rappeler qu'on a de la chance d'être footballeur et en bonne santé ! Sur le terrain on oublie tout et ça c'est vraiment magique !"

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

15avr2024

Supporters

Revivez le match nul à Clermont Foot de ce dimanche après-midi.En inside du vestiaire du MHSC et des supporters pailladins, c'est sur MHSCTV ci-dessous. Merci pour votre soutien.
Lire la suite

Équipe pro

Le vendredi 26 avril à 21h, le MHSC recevra le FC Nantes dans une rencontre décisive ! à cette occasion procurez-vous vos places dès 5€ !La billetterie pour cette rencontre est ouvert. Toutes les infos sont ici !     Le
Lire la suite