Le MHSC sur les bancs de l'école de Lunel | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Le MHSC sur les bancs de l'école de Lunel

Pour la quatrième année consécutive, Le MHSC sur les bancs de l'école se déplaçait à Lunel cet après-midi. Après Mario Roustan en 2011, Victor Hugo en 2012 et Henri de Bornier en 2013 c'est à l'école Louise Michel que se rendaient aujourd'hui la délégation montpelliéraine composée de Jamel Saihi, Morgan Sanson, Mbaye Niang, les internationales françaises de la section féminine Sandie Toletti et Marina Makanza ainsi que le dessinateur Dadou.

Accueillis par une haie d'honneur par l'ensemble des élèves de l'établissement, les six écoliers d'un jour assistaient ensuite à une chorégraphie de haute volée sur la musique du Stade de La Mosson. Pom-pom girls, pas de danse et encouragements pour nos héros de l'Hérault rythmaient ce bel accueil.

Jamel, Marina, Morgan, Sandie, Mbaye et Dadou prenaient place dans la salle de cantine pour répondre aux questions des enfants dans un décor 100% aux couleurs de la Paillade avec des pancartes très fournies avec toutes les coupures de journaux concernant le MHSC. "A quel âge avez-vous commencé le football ?" - "Quel est votre joueur préféré ?" - "A quoi ça sert les mises au vert ?" - "Est-ce que vous pouvez manger n'importe quoi de temps en temps ?" - "Est-ce que vous avez un travail à côté ?" Question intéressante puisque la réponse n'est pas la même entre les garçons et les filles. Alors que Jamel Saihi expliquait que le football était leur métier et que donc il se concentrait sur sa pratique, les filles expliquaient que pour elle le football n'étant pas professionnel il fallait travailler à côté.

Une fois le chapelet d'interrogations passé, les six acteurs se pliaient à la traditionnelle séance de dédicaces...et de caricatures pour l'impayable Dadou qui ne perd jamais une occasion de croquer de nouvelles têtes ! Très heureux les enfants offraient à leurs nouveaux copains et copines des porte-clés spécialement fabriqués pour eux et chargaient les trois joueurs d'emporter avec eux un porte-clé pour tous les autres joueurs de l'effectif ainsi que le staff et les Présidents. Une petite attention qui touchait beaucoup nos Pailladins.

Eux aussi avaient préparé de nombreux cadeaux pour leurs petits camarades : un jeu de société du MHSC pour que les enfants puissent pendant la pause cantine, des calendriers de l'équipe féminine, des écharpes et matériels scolaires (trousses, règles, crayons de couleur) et cerise sur le gâteau : 2 places par enfants pour venir assister au match de samedi face à l'AC Ajaccio.

Après une belle photo souvenir, écharpes autour du cou, tout ce petit monde partageait un beau goûter avant de se dire au revoir ! Encore toutes nos félicitations à la Ville de Lunel pour son accueil toujours au top et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle école pescalune. Pour les autres... Le MHSC sur les bancs de l'école revient bientôt ! Et peut-être du côté de chez vous !

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

07mai2024

Féminines

Âgées respectivement de 20 et 18 ans, Judith Coquet et Lola Gstalter ont paraphé leur premier contrat professionnel l’été dernier. Avant l'ultime journée de championnat ce mercredi à Fleury, les deux joueuses reviennent sur cette saison
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite