Younes Belhanda : « Ne rien regretter, c'est ça qui importe » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Younes Belhanda : « Ne rien regretter, c'est ça qui importe »

500YOUNESVAFC.jpg

Le N°10 pailladin était en point presse ce jeudi matin à Grammont avant la réception du VAFC samedi à La Mosson (20h, 31e journée L1). Extraits. 

Younes, ce match contre Valenciennes, après trois rencontres sans victoire, est-ce une de vos dernières chances pour l'Europe ?
C'est vrai qu'il reste huit matchs et pour les aborder de la meilleure des façons il faut commencer par une victoire contre Valenciennes à la maison. Ca fait trois matchs qu'on n'a pas eu de victoire et enouer avec le succès, ça serait bien, surtout à la maison.

La perspective d'une place européenne en fin de saison s'amenuise un peu, non ?

Un petit peu en raison de notre nul chez nous contre Troyes et de notre défaite à Paris. Mais nos chances sont encore là. Mathématiquement on peut encore jouer l'Europe alors à nous de gagner le plus de points possible d'ici la fin de saison. Oui, on y crois, car lors de ces 8 matchs on va aussi jouer quelques concurrents directs. Si on les gagne, on peut accéder à l'Europe, même si c'est vrai que cela va être difficile.
DIVERSOGCN2.jpgL'espoir, c'est que tout le monde avance au ralenti en ce moment. Nice, Saint-Etienne, Rennes…
C'est vrai que quand on a perdu à Nice ou qu'on a fait match nul contre Troyes, les autres n'avaient pas gagné. Si on avait remporté notre match de Troyes on serait passé devant certains de nos concurrents mais on ne l'a pas fait. Un peu pareil pour ce week-end… Là il faut essayer de gagner et de porter un peu la poisse aux autres (rires). Et si on ne gagne pas et que les autres ne gagnent pas non plus on en sera toujours au même point. On est mal parti cette saison, là on est septièmes, on va tout donner car on espère une place européenne en fin de saison. Ne rien regretter, c'est ça qui importe. Il faut tout donner et on fera les comptes à la fin.

On insiste, mais il ne faut pas se louper contre Valenciennes…
Normalement, à la maison, on n'est pas mal donc on devra tout donner pour pouvoir envisager les places européennes, comme je disais tout à l'heure. Et ça commence par Valenciennes. Il reste 8 finales à disputer. Cela ne dépend pas que de nous, ça dépend aussi des équipes qui sont devant. J'espère qu'elles chuteront un peu en chemin et que nous on puisse gagner des matchs.
Quelle place vous visez ? La quatrième ou la Ligue des Champions ?
La plus haute tant que c'est possible mathématiquement. Sinon, par défaut, une place en Europa League. C'est important pour le club de jouer l'Europe vu que l'année dernière on a été champion. Un champion qui fini 10e ou 9e, ce n'est pas trop notre ambition. Pour le club, les supporters, on aimerait vraiment finir dans ces places européennes pour être sur la continuité de ces dernières années.

La suite et l'intégralité du point presse de Younes Belhanda sur MHSCTV ici.

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

15avr2024

Supporters

Revivez le match nul à Clermont Foot de ce dimanche après-midi.En inside du vestiaire du MHSC et des supporters pailladins, c'est sur MHSCTV ci-dessous. Merci pour votre soutien.
Lire la suite

Équipe pro

Le vendredi 26 avril à 21h, le MHSC recevra le FC Nantes dans une rencontre décisive ! à cette occasion procurez-vous vos places dès 5€ !La billetterie pour cette rencontre est ouvert. Toutes les infos sont ici !     Le
Lire la suite