Romain Pitau : « Le chemin le plus court vers l’Europe » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Romain Pitau : « Le chemin le plus court vers l’Europe »

Avant le 8e de finale de Coupe de la Ligue ce mercredi soir (18h45) contre Bordeaux à la Mosson, le milieu de terrain montpelliérain revient sur le début de saison de son équipe et évoque la rencontre face aux Girondins.

pitau2.jpgRomain, comment abordes-tu cette rencontre, sachant que plusieurs échéances arrivent et qu’il risque d'y avoir pas mal de changements dans l'équipe de départ ?
Ce n'est pas plus compliqué à gérer que cela. Nous sommes des professionnels ; il faut se tenir prêts et on doit s'adapter à toutes les situations. Ce match face à Bordeaux est important car c’est un huitième de finale et si l'on veut continuer l'aventure en Coupe de la Ligue, il faut absolument l'emporter. À nous de bien faire les choses.

 

Comment expliques-tu ce début de saison un peu poussif du MHSC ?
Il y a beaucoup de choses : les retombées du titre de Champion de France, la réussite... c'est un ensemble... Il ne faut pas se le cacher : nous n'étions pas préparés à jouer le titre et encore moins à le jouer chaque année. Ça nous est arrivé la saison dernière, nous en avons profité donc, tant mieux. Maintenant il faut se remettre au travail comme on le fait depuis le début de la saison tout en sachant qu'il y aura des périodes comme celle que nous avons vécue où ça nous sourit un peu moins. C'est à nous justement d'être vigilants dans ces moments-là pour que le travail effectué pendant ces trois années ne parte en fumée.

 

Le club enchaîne les matchs en ce moment dans plusieurs compétitions différentes, comment vis-tu cela ?
Il ne faut pas se poser de question. Mercredi, nous jouons un huitième de finale de Coupe de la Ligue et cette compétition constitue le chemin le plus court pour décrocher une qualification en Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Il faut simplement l'aborder sereinement, sans se prendre la tête.

 

Pitau1.jpgÀ quelle équipe de Bordeaux t’attends-tu demain ?
Il est certain que les Bordelais ont un calendrier un peu compliqué, à l'image du nôtre ; du coup, ils seront peut-être amenés à faire des changements, mais ce n'est pas notre principale préoccupation. Le plus important c'est tout simplement d'être bons demain.

 

Comment expliques-tu vos difficultés à la Mosson depuis le début de saison ?
C'est forcément différent. Quand les équipes viennent, elles jouent contre le Champion de France en titre, elles s'attendent à un match difficile et il est certain que ces équipes nous abordent différemment par rapport aux saisons précédentes, du coup il est moins facile de nous imposer chez nous. Gagner à La Mosson doit redevenir notre force comme ça l’a été la saison passée. Cette année, nous avons laissé un peu trop de points en route devant notre public. Les adversaires viennent un peu plus en confiance à la Mosson. À nous d'inverser cette tendance en continuant cette série qui a été entamée face à Nice.
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024