Mathieu Deplagne : « Une grande fierté » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Mathieu Deplagne : « Une grande fierté »

Formé au Montpellier Hérault SC, le jeune défenseur Mathieu Deplagne a paraphé cet été son premier contrat professionnel avec le club pailladin. Au terme de l'entraînement matinal, le jeune homme a accepté de nous livrer ses premières impressions dans son nouveau costume. En toute simplicité…

deplagne2.jpgMathieu, dans un premier temps, peux-tu te présenter ?
Je suis né en 1991 à Pau et évolue au Montpellier Hérault depuis 10 ans maintenant. J'ai débuté avec le club en poussins et je vais à La Mossson depuis que je suis tout petit. Montpellier, c'est mon club, ma ville, j’y suis vraiment très attaché. Beaucoup de matchs auxquels j’ai assisté dans ce stade m'ont beaucoup marqué. Pour moi c'est une réelle fierté d'avoir la chance de porter ce maillot.

Comment définirais-tu ton jeu ?
Je suis arrière latéral droit de formation. J’aime bien prendre le couloir pour essayer d'apporter un plus sur le plan offensif. Ça m'arrive d'ailleurs de marquer quelques buts, ce qui me rappelle mes débuts, puisque, plus jeune, j'étais attaquant (rires). Maintenant, je suis conscient que la priorité d'un défenseur, c'est avant tout de défendre. Disons que j'essaie de bien verrouiller mon couloir, tout en n'essayant d'apporter un plus offensivement lorsque j'en ai l'opportunité. Au niveau du caractère, je suis plutôt quelqu'un de réservé, d'assez tranquille et posé.

amical deplagne tfc mhscQuelles sont tes premières impressions avec ce groupe que tu découvres ?
C'est vraiment super. Les premières impressions sont très positives. Il règne une très bonne ambiance dans le groupe. Personne ne se prend la tête. Tout le monde va dans le même sens et j'espère que nous allons réaliser une grande et belle saison.

As-tu retrouvé des joueurs que tu connaissais au sein du groupe ?
Avec Jonathan Ligali, nous sommes les deux seuls joueurs de la génération 1991 à évoluer dans le groupe. Maintenant il est certain que je connais pas mal de joueurs de la génération 1990 qui ont gagné la coupe Gambardella puisque nous avons parfois eu l'opportunité de jouer ensemble en équipes de jeunes. Je m'entends très bien avec eux ainsi qu'avec l'ensemble du groupe, tout se passe bien.

Quels sont tes objectifs personnels pour cette première saison chez les professionnels ?
Mon but, c'est de profiter de la chance qui m'est donnée d'évoluer dans ce groupe pour prendre de l'expérience auprès des plus anciens afin de progresser. Lors du premier match amical, cela m'a fait un petit peu bizarre au début de croiser certains joueurs que je ne voyais qu'à la télé d'habitude… Cela dit, une fois que le match est lancé, tout ça, c'est oublié. L'objectif est de faire du mieux possible. Je suis vraiment-là dans l'optique d'apprendre et de progresser.
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024