Olivier Giroud : « Une grande satisfaction » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Olivier Giroud : « Une grande satisfaction »

Auteur d'un magnifique triplé samedi dernier contre Dijon à La Mosson (5-3), l'attaquant montpelliérain Olivier Giroud revient sur cette magnifique performance et fait le point sur sa situation et celle de son équipe avant le déplacement à Caen ce samedi (19h).

Giroud Pen DijonDIJON50.jpgOlivier, quel effet cela fait-il d'inscrire un triplé ?
C'est une immense joie et une grande satisfaction. Quand on est attaquant, c'est toujours bien de marquer des buts. Ce triplé est très positif pour moi, mais aussi et surtout pour l'équipe. Le match était mal engagé, et ensemble, nous avons su renverser la situation. D'autre part, il est vrai que jusqu'ici, j'avais inscrit pas mal de mes buts à l'extérieur, j'étais donc vraiment très heureux de marquer ces trois buts devant notre public de La Mosson.

Est-ce le premier triplé de ta carrière ?
J'avais inscrit des doublés, des quadruplés lorsque j'étais à Grenoble et à Tours (en Ligue 2) mais jamais le triplé. Là, c'est mon premier, qui plus est en Ligue 1, ça marque le coup…

Tu as aussi eu droit à une belle ovation à ta sortie du terrain…
Ça m'a fait énormément plaisir d'être performant devant notre public et j'ai vraiment été très touché d'entendre mon nom scandé lorsque je suis sorti du terrain. Ça fait vraiment chaud au coeur. Il est clair que j'ai envie de revivre de tels moments dans le futur, mais pour réaliser un triplé, il faut quand même avoir un peu de réussite. Je ferai le maximum pour essayer de marquer autant de buts à chaque match mais il ne faut pas perdre de vue que ce sont des moments rares, donc j'ai vraiment essayé de savourer ces instants.

Giroud Estrada DIJON29.jpgAvec le recul, quelle analyse fais-tu de cette victoire face à Dijon samedi dernier ?
On s'est mis en difficulté d'entrée, ce qu'il faudra sans doute éviter de rééditer car on n’aura pas toujours l'opportunité de revenir au score. Le premier but inscrit grâce à ce coup franc très bien tiré par Marco Estrada nous a remis sur les rails avant la mi-temps. A la pause, tout le monde a pris conscience qu’à 1-2 nous avions la possibilité de revenir au score, ce que nous avons su faire en deuxième période. L'équipe a fait preuve d'une vraie force de caractère et nous avons su renverser la situation avec beaucoup de buts et beaucoup de spectacle.

Quel regard portes-tu sur le début de saison de l'équipe qui possède aujourd'hui la meilleure attaque et pointe à la deuxième place du championnat ?
Nous sommes très satisfaits du début championnat. Maintenant, nous allons essayer de nous accrocher le plus longtemps possible au haut du tableau. Cela passe par le fait de garder notre bon état d'esprit actuel, tout en essayant de retrouver cette rigueur défensive qui nous fait défaut ces derniers temps.

Avec ce bon début de saison, les objectifs ont-ils été revus à la hausse ?
Non. Nous sommes contents d'être en haut du classement, c'est certain, maintenant on ne va pas commencer à dire que l'on joue pour tel ou tel objectif en fin de saison. C'est encore trop tôt et il est inutile d'aller trop vite. On sait que certaines grosses équipes comme Marseille ou Bordeaux ont du mal en ce moment ; à nous de donner le maximum, et on fera les calculs à la fin. Nous avons toujours en tête les déclarations du Président en début de saison qui aimerait nous voir parmi les 6 ou 7 premiers en fin de championnat. Ce serait déjà très bien, mais nous avons tous dans un coin de notre tête l'objectif de faire, pourquoi pas, un peu mieux encore.

À titre personnel, tu te livres à une petite course avec Kévin Gameiro en tête du classement des buteurs…
Oui… Ce week-end j'étais meilleur buteur le samedi, et Kevin le dimanche (rires)… C'est un super attaquant qui évolue dans une très bonne équipe. Ce sera un beau challenge d'essayer de lui « coller aux fesses » le plus longtemps possible (sourires).

Un mot sur ta présence au Canal Football Club dimanche dernier ?
J'ai essayé de profiter pleinement de cet instant. J'ai eu une petite appréhension lors de la présentation au départ, puis ensuite j'ai été mis à l'aise assez rapidement.

Samedi, le MHSC se déplace à Caen. Comment abordes-tu cette rencontre ?
Caen est une équipe qui alterne le bon et le moins bon et qui a perdu des bons joueurs comme Mollo ou El-Arabi durant l'intersaison. Cela dit, ils ont effectué un bon recrutement, notamment avec la venue de Frau ; Hamouma est finalement resté et est toujours aussi dangereux devant ; le tout avec un très bon Benjamin Nivet à la baguette… Ils ont vraiment de très bons joueurs et il faudra être d'autant plus vigilants qu’ils ne sont pas dans une posture très favorable au classement. Ils voudront sans doute tout faire pour prendre des points contre nous. De notre côté, il va nous falloir être costauds derrière tout en essayant d'exploiter les opportunités que nous aurons en attaque. J'espère que nous serons efficaces.
 

A lire également

26mar2024

Féminines

Votre prochain rendez-vous pour encourager nos féminines c'est le samedi 13 avril à 14h avec la réception du Losc à Grammont. réservez vos places dès à présent. Toutes les infos billetterie sont iciLa billetterie pour cette rencontre est ouverte
Lire la suite

05mar2024

Équipe pro

Le dimanche 7 avril à 15h, le MHSC recevra le FC Lorient dans un match très important pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, le club met en vente des places à partir de 5 euros, que vous pouvez vous procurer dès à présent. Un seul
Lire la suite

28mar2024

Équipe pro

Avant le déplacement au havre ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite