MHSC 3-0 AC Ajaccio | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 3-0 AC Ajaccio

ACA Estrada.jpgC’est ce qui s’appelle faire le plein ! Le plein de buts d’abord (3 inscrits sans en prendre un seul ), de confiance aussi mais surtout de points. Pourtant on sait que gagner deux matchs consécutifs à domicile est traditionnellement compliqué… Mais les Montpelliérains l’ont fait d'abord face à Brest puis aujourd'hui contre Ajaccio. Et ce malgré l'absence de Vitorino Hilton, non présent sur la feuille de match et remplacé dans l'axe de la défense centrale par Mapou Yanga-Mbiwa, le capitaine pailladin qui faisait son retour après une blessure contractée en janvier. Ce dernier était associé à Benjamin Stambouli en défense centrale, et la charnière à encore une fois tenu le choc, comme le reste de la défense (0 buts lors des 7 derniers matchs, toutes compétitions confondues). De quoi être gonflé à bloc avant le choc de dimanche prochain au Parc des Princes face au PSG. Pourtant, la mission s’annonçait loin d’être aisée. En dehors des considérations statistiques, l’AC Ajaccio était en effet invaincu depuis 6 matchs, dont 4 victoires en championnat.
Les Insulaires faisaient preuve de leur bonne forme actuelle dès l’entame de la partie. Bloc bas, peu d’espaces, beaucoup de solidité… Le ton était donné. De son côté, le MHSC éprouvait pas mal de difficultés à se mettre en route. Malgré une frappe d’Utaka (9e), un centre de Cabella conclu de la tête par Giroud (24e) et une double frappe d’Estrada (33e, 43e), les Montpelliérains ne parvenaient pas à trouver la faille. Côté visiteur, seule une tentative d’Eduardo (27e) était à mettre au crédit des Corses à la pause citrons.
match aca 2.jpgDès la reprise du second acte, les hommes de René Girard haussaient le rythme. Utaka perdait d’un rien son tête à tête avec Ochoa (48e) et Marveaux était à un cheveux de trouver la lucarne dans la minute suivante. Ce n’était que partie remise. Six minutes plus tard, Bedimo, déséquilibré dans la surface, obtenait un penalty transformé de fort belle manière par Belhanda (1-0, 55e) d'une panenka, sa deuxième de la saison après celle de Bordeaux.

Le plus dur était fait. A partir de là, les occasions s’enchainaient pour les Pailladins devant les 11000 supporters de la Mosson. Olivier Giroud délivrait alors une merveilleuse passe décisive (sa 6e de la saison) pour Cabella parti à la limite du hors-jeu côté droit. D’une superbe frappe croisée sans contrôler le ballon, le natif d'Ajaccio faisait le reste face au gardien Mexicain de l'ACA (2-0, 65e).

younes aca.jpg

Deux minutes plus tard, une ouverture d’Estrada permettait à Giroud de partir seul au but et de conclure le spectacle (3-0, 67e) d'une belle frappe à l'entrée de la surface. Et voilà de 16 unités au compteur buts de l'attaquant pailladin, plus que jamais leader au classement des goléadors de L1. René Girard pouvait alors faire tourner et reposer Giroud ainsi que Belhanda, remplacés par Saïhi et Camara à 20 minutes du terme. Plus rien ne sera inscrit jusqu'au coup de sifflet final. Montpellier a fait le boulot et continue sa marche en avant sans avoir encore encaissé le moindre but en 2012. Les hommes de René Girard sont leaders provisoires de L1 grâce au goalaverage en attendant le déplacement du PSG ce dimanche après-midi à Nice. Désormais il est l’heure de parler de ce « fameux » match face aux Parisiens. Rendez-vous dimanche prochain, pour un "prime time" que les joueurs du MHSC aborderont sans pression.

 

giroud aca.jpg
 

A lire également

13mai2024

Partenaire

Chers Partenaires,Voici ci-dessous les photos VIP prises lors de la dernière rencontre de la saison, MHSC / AS MONACO:[[nid:30846]]
Lire la suite

12mai2024

Équipe pro

Battus par une équipe monégasque qui valide dans le même temps sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le MHSC a payé cash son manque de réalisme, mais n'a jamais ménagé ses efforts et s'est battu jusqu'au boutAUTOUR DU
Lire la suite