Jamel Saihi : « Ne pas se relâcher » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Jamel Saihi : « Ne pas se relâcher »

Auteur d'un très bon début de saison, le milieu défensif montpelliérain évoque son entame d'exercice et celle de son club. Il revient sur le revers subi week-end dernier contre le Paris-Saint-Germain et nous explique comment il aborde le déplacement à Bordeaux ce samedi (21h)

Saihi haute1.jpgJamel, quel regard portes-tu sur le début de saison du Montpelier Hérault SC ?
Collectivement, je pense que dans l'ensemble, le bilan est plutôt positif. Avec 16 points (cinq victoires, un nul, une défaite en huit journées), comptablement, c'est plutôt bien. Il est certain que le dernier match face au PSG nous laisse un goût amer, mais dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal. À nous de ne pas nous relâcher dans les semaines qui viennent. Beaucoup de matchs rudes nous attendent encore. Il faut rester vigilant. Même si lors du dernier match nous avons eu quelques difficultés, notamment défensivement, depuis le début de saison nous avons produit du jeu, nous nous sommes créés des occasions, nous en avons converti. C'est satisfaisant.

As-tu été surpris par l'excellent début de saison de l'équipe ?
Surpris non. Je sais qu'il y a du talent dans cette équipe. Si on est là, c'est qu'on le mérite. Maintenant il faut continuer à travailler sérieusement et surtout ne pas se relâcher pour rester en haut.

Qu'est-ce qui a changé entre la fin de saison dernière qui a été compliquée et ce début d'exercice, alors que l'équipe a finalement peu changé ?
Depuis deux ou trois saisons, l'effectif est assez stable. Nous avons un groupe composé de jeunes et d'anciens pour les encadrer. L'amalgame est bon. En plus, les recrues qui sont arrivées se sont très bien adaptées. La saison dernière, nous aurions dû terminer dans les huit premiers assez facilement. Malheureusement, nous avons connu un certain relâchement peu après cette finale de la Coupe de la Ligue perdue face à l’OM. Peut-être sur le coup de la déception… Je ne sais pas... Ce qui est certain, c'est que cela nous laisse beaucoup de regrets. Finir 14e quand on regarde l'intégralité de la saison que nous avons faite l’an passé c'est vraiment dommage. En ce qui concerne cette année, nous avons fait une bonne préparation durant l'été, tout le monde est vraiment impliqué et concentré. Je pense que notre bon début de saison est vraiment mérité.

Saihi haute2.jpgSur le plan personnel, tu retrouves depuis quelque temps un statut de titulaire. Comment vis-tu cela ?
C'est bien pour la confiance. C'est vraiment une bonne chose pour moi et pour ma progression. Sur le plan physique, je me sens également très bien. Cela me permet d'avoir du temps de jeu et les résultats suivent. C'est une très bonne chose.

Avec le recul, comment analyses-tu la défaite face au PSG le week-end dernier ?
Le bilan est mitigé. Perdre 3-0, c'est vraiment un score lourd. Je pense qu'il y avait moyen de rivaliser avec cette très belle équipe du Paris SG. Nous l'avons d'ailleurs montré lors de la première demi-heure où nous avons été très bons. Malheureusement, nous n'avons pas pu concrétiser nos occasions. Ensuite, les Parisiens sont revenus dans le match et a ont su exploiter quelques erreurs de placement de notre part. Avec la qualité de leur quatuor offensif, cela ne pardonne pas. On savait qu'ils pouvaient marquer à tout moment et cela s'est vérifié. Ensuite, nous avons essayé de revenir au score, nous nous sommes peut-être un peu découverts et cela leur a permis d'inscrire ce troisième but. L'essentiel c'est de rester solidaire. Dans ces conditions, on sait que nous avons les qualités pour produire du beau jeu et rivaliser avec n'importe quelle équipe. Il ne faut pas se relâcher.

Comment le groupe a-t-il réagi après cette lourde défaite ?
C'est une grosse claque, mais je pense qu'on a donné le bâton pour se faire battre. Les Parisiens savaient que nous étions chez nous, que nous étions invaincus à domicile. Ils s'attendaient à un match difficile, c'est ce qui s'est passé durant la première demi-heure, alors ils nous ont attendu et ils nous ont cueilli au moment où on s'y attendait le moins. Face à une grosse équipe comme la leur, cela ne pardonne pas. Maintenant, il faut repartir de l'avant. De toute façon, nous sommes professionnels et que l'on gagne ou que l'on perde, on se doit de se remettre en question après chaque rencontre. Maintenant il faut se relever et passer à autre chose. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer et beaucoup de points à prendre.

Justement que penses-tu de cette équipe de Bordeaux que vous allez affronter sur son terrain samedi soir ?
Les Bordelais ont réalisé un début de saison assez moyen, surtout lorsqu'on considère qu'ils ont été champions de France en 2009. Malgré leurs difficultés, c'est une équipe qui est composée de très bons joueurs. Ils ont également un nouvel entraîneur et les automatismes ne sont peut-être pas encore là et ils vont sans doute vouloir se racheter. Ce sera à nous de faire un match solide et d’être vigilants. Vu notre qualité de jeu, il est certain que nous allons nous créer quelques opportunités. À nous de rester solides défensivement et d'essayer de saisir la moindre occasion pour marquer
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite