Génération 90' Elève El Kaoutari | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Génération 90' Elève El Kaoutari

Premier de la génération 90’ à avoir chaussé les crampons chez les grands, Abdelhamid El Kaoutari est également le premier à se faire tirer le portrait pour cette nouvelle série « Génération 90’, Mention Gambardella », signée mhscfoot.org

Abdé génération 90Nom : El Kaoutari
Prénom : Abdelhamid
Naissance : 17 mars 1990 à Montpellier
Signe astrologique : poisson
Poste : défenseur
Au MHSC depuis : 1998

Pur produit montpelliérain, le petit Abdé a vu le jour à la clinique Saint-Roch le 17 mars 1990. Petit dernier des huit enfants El Kaoutari, il a grandi dans le quartier Paul-Valéry. Si à l’école il préférait déjà le sport aux matières classiques, surtout « la conjugaison qui le rendait fou », c’est le sérieux et le travail qui l’ont amené jusque-là. « Au début je jouais au football pour le plaisir, puis c’est devenu sérieux et j’en suis arrivé là ! », explique Abdé. Une pugnacité qui l’a fait avancer, balle au pied, des terrains de Paul Valéry au complexe de Grammont…

Son histoire c’est celle d’un gamin de 10 ans qui côtoyait les idoles pailladines du moment, sans savoir que ces joueurs qu’il admirait tant deviendraient un jour ses coéquipiers. « Il y a dix ans je prenais des photos avec Philippe Delaye, Bruno Carotti, Franck Silvestre », raconte-t-il. Pourtant, c’est la boxe qui a d’abord attiré le jeune Montpelliérain. Un rêve de gosse, gants en main et rage aux poings. Un rêve qui ne deviendra pas réalité : « Mon grand frère ne voulait pas. Je pleurais pour y aller mais il ne me laissait pas sortir de chez moi ».

Abdé génération 90 bis
 

 

Finalement c’est toujours gants en main qu’il fait son entrée sur le pré vert… ou presque du gymnase du quartier. C’est là-bas que Foued Brizini l’a pris sous son aile ainsi que son premier coach Samy Seraiche. « J’ai commencé au poste de gardien puis j’ai alterné avec celui d’arrière-gauche et de milieu gauche avant de me stabiliser sur le poste d’arrière-gauche ». C’est Foued qui l’amènera en 1998 faire des tests au Montpellier Hérault SC. Ça fait 12 ans déjà…

Douze ans d’une belle histoire avec le MHSC dont le point culminant reste sans aucun doute la victoire en Gambardella il y a un an. Une génération 90’ qui compte désormais neuf ressortissants dans l’effectif professionnel 2010/2011. « On avait un très bon groupe à l’époque de la Gambardella, on s’entendait tous très bien et c’est cette solidarité qui nous a permis de l’emporter », explique celui que ses coéquipiers surnomment « Abdes ». Cela fait deux ans qu’Abdelhamid a découvert le monde professionnel : « J’ai connu le haut niveau en Ligue 2 mais j’ai réellement acquis de l’expérience l’an passé, en Ligue 1 ». Une expérience qu’il a volontiers mise au service de ces collègues de 90’ lorsqu’il redescendait en CFA.

Abdé génération 90 ter
 

Le garçon est connu dans les vestiaires pour ses reprises très sonores des plus grands tubes de Johnny Hallyday, « J’aime bien chanter, je trouve personnellement que j’ai une belle voix ». Pourtant il a échappé au bizutage qui veut que chaque joueur qui intègre le groupe pro doit pousser la chansonnette : « J’ai failli chanter "Une souris verte" mais au moment où j’allais le faire je n’ai pas pu. Je me suis fait siffler mais je n’ai pas chanté ! ». Si pour le chant ça passe, pour la danse ça casse un peu dans les vestiaires : « Quand il danse il a plus la dégaine de Jean-Claude Van Damme que le style de Michaël Jackson », chambrent ses coéquipiers. Une réputation niée par l’intéressé qui en profite pour mettre un tacle à ses amis Younès Belhanda et Karim Aït-Fana : « Chaque fois que je les appelle ils me disent qu’ils ont quelque chose à faire alors qu’ils ne font jamais rien »…

Un dernier mot Abdé ? Pour les jeunes de ta génération : « J’ai 20 ans c’est passé très vite. Il y a dix ans j’étais déjà à Montpellier et dix ans après je suis toujours là. Le temps passe très vite. Il faut profiter au maximum de notre jeunesse tout en restant dans le droit chemin ».

Abdé du tac au tac :

Est-ce que tu sais qui a remporté le championnat espagnol l’année de ta naissance ?
Le Barça ? (Et non le Real de Madrid…)
Quel était ton dessin animé favori quand tu étais petit ?
Dragon Ball Z !
Tu avais un petit surnom ?
Non
Ça ressemble à quoi un week-end type pour toi ?
Je passe beaucoup de temps avec ma femme et un peu avec mes collègues.
Quelle est l’émission que tu regardes en secret ?
J’adore les mangas : Bleach, Full Metal Alchimist et Death Note
Quelle est la chanson que tu chantes sous la douche en ce moment ?
Johnny bien sûr et Gad Elmaleh, « Vivre dans un donjon »
Quelle est ta citation préférée ?
Hamdoullilah

 

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

07mai2024

Féminines

Âgées respectivement de 20 et 18 ans, Judith Coquet et Lola Gstalter ont paraphé leur premier contrat professionnel l’été dernier. Avant l'ultime journée de championnat ce mercredi à Fleury, les deux joueuses reviennent sur cette saison
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite