
Montpellier poursuit sur sa lancée. Geoffrey Jourdren reste invincible tout comme son équipe qui a su arracher un précieux succès face à Valenciennes. Montpellier ramène donc sa première victoire à l’extérieur de son déplacement dans le Nord grâce à un but d’Olivier Giroud.
La première mi-temps commençait sur un petit rythme. Les deux équipes, visiblement sur leurs gardes, jaugeant son adversaire et ne se livrant pas. Hormis une tête non cadrée de Marveaux (11e), aucune occasion n’était à signaler dans le premier quart-d’heure.
Mais après le round d’observation, les deux équipes passaient à l’attaque. La première grosse occasion était à mettre au crédit des locaux. Une frappe puissante de Bisevac tutoyait le poteau de Geoffrey Jourdren (16e). Une sérieuse alerte pour l’arrière garde Languedocienne.
Mais les Pailladins, on le sait, ont du caractère. Et c’est eux qui allaient se procurer les occasions suivantes. Estrada, sur coup franc (22e), obligeait Penneteau à une parade en deux temps arrachant le cuir des pieds de Camara. Mais c’est sur l’action suivante que les Héraultais faisaient trembler les filets de Penneteau. Bocaly servait Kabze qui centrait dans la surface. Giroud se jetait et plaçait une tête plongeante imparable (29e). Giroud marquait ainsi son second but en compétition officielle, et son premier en Ligue 1.
4 minutes plus tard, Marco Estrada jetait un froid sur les gradins de Nungesser. Une frappe lointaine du Chilien mettait à contribution Penneteau qui parvenait à claquer le ballon en corner (33e).
Maitrisant jusqu’alors la rencontre, les joueurs de René Girard perdait le contrôle du ballon dans les dernières minutes du premier acte. Danic, Pujol ou encore Mater se heurtaient cependant à la solide défense Montpelliéraine.
A la mi-temps, le MHSC menait donc à la marque face au VAFC. Et était même à deux doigts de doubler la mise dès le retour des vestiaires. Sur un centre d’Estrada, Giroud voyait sa tête mourir à quelques centimètres du poteau Nordiste (51e).
S’ils essayaient de revenir aux score, les joueurs de Philippe Montanier étaient impuissants et se cassaient les dents sur l’arrière garde du MHSC. Le coach de Valenciennes lançait donc du sang neuf avec les entrées de Nam et Aboubacar . Mais rien n’y faisait et se sont les coéquipiers de Romain Pitau qui se montraient dangeureux à chaque contre. Bocaly, d’une frappe tendue, tentait sa chance de l’angle de la surface mais trouvait Penneteau sur son chemin (81e). Deux minutes plus tard, c’était Camara qui déviait de la tête un coup franc d’Estrada mais le portier Valenciennois veillait toujours au grain (83e).
Dernières minutes, derniers rushes … Les partenaires de Renaud Cohade jouaient leur va-tout dans les derniers instants de la partie à l’image du missile de Bong qui venait s’écraser sur la barre de Jourdren (90e). Mais, fidèle à son image, le MHSC tenait bon et affichait une solidarité à toutes épreuves et ramenait 3 points de son déplacement dans le Nord.
Toujours invaincus, les Pailladins restent également la seule défense à n’avoir pas concédé le moindre but. Le mois d’Août se termine comme la saison dernière, par une victoire et huit points récoltés.