TFC 0-1 MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

TFC 0-1 MHSC

vignette joie mhsc tfc.jpgDécidemment le Stadium de Toulouse est le jardin de Souleymane Camara. L’attaquant Sénégalais, buteur à la 75e minute, a offert la victoire au club héraultais. Le MHSC possède désormais 42 points, seuil symbolique du maintien. Une v ictoire qui fait du bien après le revers subit à la Mosson face à Lens il y a deux semaines.

Le match démarrait timidement, les deux équipes s’observant en chien de faïence. La première occasion était à mettre à l’actif des Pailladins. Giroud obtenait un coup-franc plein axe à 20 mètres des buts Toulousains mais Estrada voyait sa tentative repoussée par le mur (10e). Après un premier quart d’heure plutôt calme, les supporters Montpelliérains frissonaient. Un coup franc de Didot dévié de la tête par Etienne Capoue contraignait Geoffrey Jourdren à un arrêt aussi spectaculaire que décisif (18e).Et Il fallait attendre plus de 10 minutes de plus pour voir une nouvelle occasIon.

Tabanou se frayait un chemin dans l’arrière garde Languedocienne mais expédiait le cuir au dessus des buts de Jourdren (32e). Et hormis une frappe tendue de Belhanda hors cadre (42e), il n’y avait plus rien à se mettre sous la dent jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Toulousains et Montpéllirains comptaient bien faire la différence. Les joueurs de René Girard étaient les premiers à se mettre en valeur. Belhanda servait trop en retrait Pitau mais Marveaux jaillissait tentait sa chance. Capoue se sacrifiait et contrait le cuir de la tête. Sur le corner suivant, il ne manquait que quelques centimètres à Bocaly pour pouvoir placer sa tête (50e).

Deux minutes plus tard, c’était au tour des locaux de s’illustrer. Machado s’échappait côté droit mais buttait sur Jourdren (52e). Le début du second acte augurait une deuxième partie de match plus animée mais la partie se cadenassait à nouveau.
A 20 minutes du terme de la rencontre, René GIRARD lançait Camara et Stambouli. Et il ne fallait que 5 minutes à ce duo pour s’illustrer. Après un superbe travail du n°22 Montpelliérain sur son côté gauche, Giroud héritait du ballon, débordait et centrait pour Camara qui ouvrait le score (0-1, 75e).

Le score n’allait plus changer et le MHSC atteint ainsi la barre symbolique des 42 points tout en poursuivant sa série d’invincibilité hors de ses bases. Il faudra désormais faire fructifier ce bon résultat à domicile avec la double réception de Nice et Marseille au Stade de la Mosson.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024