Stade de Reims 1-0 MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Stade de Reims 1-0 MHSC

Rs-Montpellier-2.jpgPour son premier match officiel de la saison, le Montpellier Hérault se déplaçait à Reims pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France. Et les Héraltais se sont fait surprendre par le Stade de Reims (Ligue 2). Amalfitano offrant le but de la victoire aux siens à la 75e minute.

Les premières minutes étaient à l'avantage des Pailladins mais ce sont pourtant les Rémois qui se procuraient la première grosse occasion. A la 9e minute, Deaux voyait sa tête passer à quelques centimètres des buts gardés par Laurent Pionnier (9e).  Côté Montpelliérain, ce sont Marveaux (11e) et Aît Fana (14e) qui tentaient de tromper Agassa de loin... Mais sans succès !

Sur un déboulé d'Olivier Giroud, les supporters Pailladins pensaient vibrer. L'ex Tourangeau servait Souleymane Camara au point de pénalty qui loupait le cadre (23e). Première grosse alerte sur le but d'Agassa.

Rs-Montpellier-3.jpgEt si les choses se calmaient par la suite, les Rémois étaient tout prêt d'ouvrir la marque ! Amalfitano débordait côté gauche et centrait devant le but. Fortes se jetait mais, à quelques centimètres près, ne pouvait pas pousser le ballon au fond des filets Languedociens (33e) !

Juste avant la mi-temps, c'est le capitaine Xavier Collin qui mettait à contribution le portier champenois. D'une frappe tendue à l'angle de la surface, le latéral Pailladin obligeait Agassa à la parade (42e).

3 minutes plus tard, les rôles étaient inversés. Ichane endossait le costume du tireur mais Laurent Pionnier repoussait la tentative Remoise.

Monsieur Turpin renvoyait donc les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 0-0.

Au retour des vestiaires, les joueurs de René Girard essayaient de forcer la décision. D'abord sur une tête d'El Kaoutari non cadrée (49e) puis sur frappe écrasée de Camara (54e).Quant à Aït-Fana, il voyait sa volée repoussée par Agassa (57e). Le pressing était Montpelliérain mais le score n'évoluait pas au tableau d'affichage.

Au fil des minutes, le match s'équilibrait et le nombres d'occasions s'amenuisait... Plus grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est des tentatives lointaines de part et d'autres.

Rs-Montpellier-1.jpgMais à 15 minutes de la fin, sur un centre de Tacalfred, Romain Amalfitano faisait trembler les filets de Laurent Pionnier et ouvrait le score pour les locaux (1-0, 77e).

Quelques minutes plus tard, les Pailladins étaient proches de l'égalisation. Camara éliminait Agassa mais voyait  Barbier dévier in extremis son tir (82e).

Les Rémois étaient tout proche de doubler la mise mais Fortes tirait au dessus dans un angle impossible (85e).

Le temps s'égrainait et les Champenois s'approchaient de leur exploit. Le speaker du stade anonçait 3 minutes de temps additionnel. Montpellier héritait d'un bon coup franc mais la frappe d'Estrada finissait dans les bras d'Agassa (90e+1).Un dernier corner contré et Monsieur Turpin renvoyait les 22 acteurs dans les vestiaires. Reims s'octroyait le billet pour les 16e de finale. Montpellier quitte donc la compétition dès son entrée en lice.

Rendez vous dès Samedi prochain, à la Mosson, face à Valenciennes, pour le premier match de 2011 de Championnat.

 

Tous nos remerciements à Vincent Lapauw et au Stade de Reims pour les photos.

 

 

A lire également

24nov2023

Équipe pro

Mercredi 20 décembre (21h), le MHSC recevra l'olympique de marseille dans le cadre de la 17ème journée de championnat. Ne ratez pas ce dernier rendez-vous de l'année civile 2023 à la mosson, avec, en plus, une très belle affiche au
Lire la suite

16nov2023

Féminines

Une semaine après avoir défié le Paris FC à Grammont en Championnat, les Féminines du MHSC enchaîneront dès vendredi 15 décembre (21h) par un nouveau match à domicile, contre le Havre. Ce sera le dernier de l'année civile 2023. A ne rater sous
Lire la suite

Féminines

Les féminines du MHSC recevront le paris FC pour le premier choc face à un membre du podium de la saison passée à Grammont le 9 décembre prochain.  ne ratez pas cette affiche très attrayante et réservez vos places dès à présent. Toutes les
Lire la suite