
Battus dans les ultimes secondes face à Lyon, le MHSC voulait repartir avec un petit quelque chose du Finistère et mettre un terme à une série de deux revers consécutifs. Solides défensivement, les coéquipiers de Nenad Dzodic ont su glâner un point de leur déplacement à Brest.
Ce sont les Brestois qui dominaient les premières minutes de la rencontre. Maîtres sur leur pelouse, les joueurs d’Alex Dupont ne parvenaient cependant pas à inquiéter Geoffrey Jourdren. Pour preuve, la première occasion de la rencontre n’intervenait qu’à la 24e minute. Nolan Roux slalomait entre l’arrière garde héraultaise avant d’envoyer un missile à l’entrée de la surface. Heureusement pour les languedociens, Jourdren veillait au grain et avortait la tentative de n’°26 Breton. 10 minutes plus tard, c’est Grougi qui s’engouffrait côté gauche et tapait le poteau d’une frappe croisée (34e). Côté Pailladin, il fallait attendre la 45e minute pour voir la première occasion. Belhanda tentait sa chance d’une volée de 25 mètres mais celle-ci terminait sa course à côté du poteau droit d’Elana (45e).Dans le temps additionnel, ce même Belhanda sauvait la sortie en 6 mètres et servait Dernis dans la surface de réparation. Elana était obligé d’effectuer une très belle parade pour dévier en corner (45e + 1). Mr Buquet renvoyait les deux équipes aux vestiaires. A la mi-temps, Brestois et Montpelliérains se quittaient dos à dos.
Le second acte avait des similitudes avec le premier. Les locaux avaient le monopole du ballon sans pour autant être réellement dangereux. Mais cette fois ci, ce sont les Montpelliérains qui s’illustraient. Une reprise de Dzodic non cadrée (55e), une tête de Baysse manquant de peu de tromper son propre gardien après un beau travail de Dernis (64e) et une volée de ce même Dernis frôlant le poteau gauche d’Elana (65e) attestaient que les joueurs de René Girard pouvaient frapper à tout moment.
Avertis, les Brestois essayaient de presser devant le but de Jourdren mais n’étaient dangereux que sur coup-franc. Comme cette déviation de la tête de Roux que le portier Pailladin captait sans trop de difficulté (75e). Montpellier répliquait par l’intermédiaire de Giroud. Belhanda remontait le terrain et servait l’ex Tourangeau qui échouait sur Elana (83e).
L’arbitre offrait trois minutes de temps additionnel aux spectateurs de Francis le Blé. Mais malgré une ultime tête de Giroud, le score n’évoluait pas et les deux équipes se séparaient sur un score nul et vierge. Montpellier stoppant ainsi sa série de 2 revers consécutifs avant la réception d’Auxerre samedi prochain.