
Le coach du MHSC, René GIRARD, revient sur la défaite de son équipe face à Lens et sur le match de ce soir, face au LOSC, avec pour objectif une qualification en demi-finale.
René, trois jours après le revers face à Lens (2-0), le MHSC joue pour obtenir une qualification pour les 1/2 finale de la Coupe de la Ligue.
Au niveau de l'état d'esprit, c'est bien de jouer rapidement. On a discuté de la défaite face à Lens mais pour moi, ce que l'on a montré là bas, c'est trop gros pour être vrai. On ne peut pas être satisfait de ce type de match. On est passé à côté de notre match et les joueurs comme moi sommes dans le même bateau. Si l'équipe n'est pas bonne, c'est aussi que je ne le suis pas. On doit vite se ressaisir !
Le match contre Lille arrive à point nommé
J'ai des garçons qui jouent moins, ce match là est bien pour qu'ils retrouvent la compétition et se remettent à niveau. Je leur fais confiance car ils font partie d'un groupe que j'ai constitué en début de saison.
Lille et Montpellier affichent des similitudes dans le parcours avec une certaine irrégularité au niveau des résultats...
Lille a surtout stagné en début de Championnat à cause de nombreux matchs nuls. Mais le LOSC est une grande équipe avec un effectif pléthorique. Si on peut leur ressembler, c'est bien et on en serait fier.
La qualification est-elle un réel objectif ?
Tout le monde parle de cette possibilité d'aller en demi-finale. Au bout il y a le stade de France et je crois que disputer des finales c'est important pour les joueurs dans une carrière. Mais la coupe reste aléatoire. On sait que ce soir, une équipe se qualifiera et l'autre restera à la maison pour le prochain tour. A nous de tout faire pour obtenir la victoire. On reste sur un match loupé, on est pas des extra-terrestres. Mais à Lens, on a vu qu'une équipe en difficulté peut nous donner la leçon.