René Girard : "Bien mentalement" | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

René Girard : "Bien mentalement"

Le coach du Montpellier Hérault est revenu sur la trêve internationale et fait une revue d'effectif avant de diriger son équipe depuis les tribunes face à Sochaux.

girard losc mhscRené, cette coupure a t-elle fait du bien à l'équipe ?

La première était arrivé à un moment où on était pas trop mal. La seconde dans une période où l'on était un peu mois bien. On a travaillé très sérieusement pendant 15 jours même si nous avons eu des absents à cause des sélections internationales. Mais le groupe est frais mentalement. Je suis soulagé car j'ai trouvé le groupe très concerné pendant cette période alors qu'on sortait d'un résultat pas très probant face à Lille. Il ne faut quand même pas oublier qu'à Lille nous avions 8 jeunes en raison des blessures et des suspensions. Cette coupure a fait du bien, le groupe est bien mentalement.

Un petit mot sur Benjamin Stambouli qui tire son épingle du jeu depuis le début de la saison ?

Ce qui lui arrive est bien pour tout footballeur mais dangereux pour tout jeune joueur. L'équipe première, la sélection espoir, tout s'enchaine. Mais il faut le laisser murir, travailler sereinement et je ferai appel à lui si besoin est. Je sais que je peux compter sur lui, nous avons beaucoup d'espoir mais il ne faut pas lui mettre trop de pression non plus. Avant, on devenait une star en plusieurs saisons, aujourd'hui il suffit de 3 semaines ou un mois pour que l'on parle de vous. Moi je sais qu'il est là et qu'il répond présent quand je fais appel à lui.

Et le retour de Nenad ?

Nenad a fait une bonne partie du chemin. Il a eu huit mois d'arrêt, a effectué quelques rencontres avec l'équipe réserve et une grande partie du chemin a été faite. Une si longue coupure ce n'est pas rien mais son retour dans le groupe est une très bonne chose. En plus du footballeur, il y a l'homme. Pour moi, c'est quelque chose d'important de le retrouver.

Girard ASSE.jpgL'effectif enregistre le retour de nombreux joueurs. Cela ne va t-il pas être trop difficile de faire des choix ?

J'ai ma petite idée sur ce que je vais faire quand même. Quand on est coach, abondance de bien ne nuit pas. C'est toujours important d'avoir un groupe au complet. De plus, on retrouve des cadres ce qui est toujours bien pour mettre les jeunes au diapason. Je vais tacher de garder une certaine stabilité tout en tenant compte de l'état de forme des uns et des autres. Mais il y a un vrai enthousiasme de la part de mon effectif. C'est rassurant.

Dans quelle tribune allez vous vous installer pour assister à la rencontre ?

Je ne sais pas mais c'est un vrai handicap. A l'extérieur, on se fait agresser par les supporters et à domicile c'est plutôt des témoignages de sympathie mais il est difficile de pouvoir rester dans sa bulle. Je pense que je vais demander une loge avec Francis, on pourra se faire un petit ping-pong (rires)

 

 

A lire également

24nov2023

Équipe pro

Mercredi 20 décembre (21h), le MHSC recevra l'olympique de marseille dans le cadre de la 17ème journée de championnat. Ne ratez pas ce dernier rendez-vous de l'année civile 2023 à la mosson, avec, en plus, une très belle affiche au
Lire la suite

16nov2023

Féminines

Une semaine après avoir défié le Paris FC à Grammont en Championnat, les Féminines du MHSC enchaîneront dès vendredi 15 décembre (21h) par un nouveau match à domicile, contre le Havre. Ce sera le dernier de l'année civile 2023. A ne rater sous
Lire la suite

Féminines

Les féminines du MHSC recevront le paris FC pour le premier choc face à un membre du podium de la saison passée à Grammont le 9 décembre prochain.  ne ratez pas cette affiche très attrayante et réservez vos places dès à présent. Toutes les
Lire la suite