René GIRARD : "Arriver aux 42 points pour être tranquille" | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

René GIRARD : "Arriver aux 42 points pour être tranquille"

L'entraineur du MHSC revient sur la gifle reçue face au RC LENS et espère une réaction face au TFC, ce samedi.

LENS149.JPG

René, il y a deux semaines, le MHSC s'inclinait lourdement face au RCL. Qu'as tu dit à tes joueurs ?

Pour évacuer cette défaite, j'aurais préféré jouer rapidement. Ce n'était pas la meilleure des façons de digérer ce revers. Il y avait beaucoup d'absents car nous avons une demi douzaine en sélection. C'est genant après un match comme ça. Mais on doit faire avec.

Que retires tu de ce match face à Lens ? 

Sur le match contre Lens, on a fait un non match. C'est peut-être le fait d'être sorti d'une série de 4 gros matchs, qui ont pompé de l'énergie mentale et physique, qui a entrainé une décompression chez nous… J'ose espérer qu'on a pas cru qu'on était une équipe qui pouvait jouer à 20% de ses possibilité. Lens jouait sa vie, nous avons été moyen notamment en début de match. On a accepté les évènements, ça ne me plait pas trop !

Comment expliques tu ce non-match alors ? 

Si on devait tout gagner, on jouerait le titre. On a une équipe jeune qui a besoin de travailler. Ca fait partie d'une saison, d'avoir de bons et moins bons moments mais à la maison, un tel revers, ça fait mal.

PARIS40.JPG

Si Montpellier peine à domicile, les Pailladins n'ont plus perdu à l'extérieur depuis Novembre dernier...

Dans le jeu, on a acquis de la maturité sur certains points mais ça se juge sur une saison et pas au match par match. Là, on affronte Toulouse avant de recevoir deux fois consécutivements. Il faut être conscients que sur certaines rencontres, on a pas su se mettre au niveau. Il ne faut pas réitérer ce type de performance. Autant la rencontre face à Rennes, il n'y a pas grand chose à dire, autant sur celle de Lens, je pourrais presque changer 11 joueurs de mon équipe de départ.  

Que manque t-il au MHSC pour titiller le top 5 ?

Pas assez ambitieux sur le plan offensif, on a pas mis beaucoup de buts cette année. On est à -6 au goal average, on est 7e ce qui veut dire qu'on a gagné beaucoup de match petitement. On a jamais pu respirer dans un match. Il faut essayer d''y remédier, mais ce n'est pas évident. On a pas encore trouvé ce qui nous donne de la sérénité offensive. On va continuer à s'accrocher. Il n'y a que par le travail et la remise en question des uns et des autres qui fait qu'on y arrive.

Gagner à Toulouse est l'objectif ? 

Arriver aux 42 points pour être tranquille et pour pouvoir passer à autre chose avant la finale, ça serait parfait. Mais nous avons un calendrier chargé. Il va falloir être costaud. Toulouse évolue en 4-1-4-1. Machado, Didot, Sissoko sont de bons joueurs. Et si le TFC avait des difficultés à marquer, cela semble changer peu à peu car Santander semble retrouver la forme. Il va falloir s'attendre à un bloc équipe très solide. Toulouse est une équipe difficile à manier. Il faudra un tout autre Montpellier que celui face à Lens.
 

Concernant les transferts, Montpellier est il sur la trace de certains joueurs notamment André Luiz, le défenseur central de Nancy ? 

Oui on a ciblé les besoins. Ca fait partie de notre travail. Mais les moyens rentrent en ligne de compte. Il est trop tôt pour parler de tels ou tels joueurs. Je suis plus préoccupé par les trois points manquants que par les transferts actuellement. On est plus prêt des 42 ou 43 pointd que d'autres mais aujourd'hui on ne les a pas et ce n'est pas en jouant comme contre Lens qu'on les aura rapidement. Ca serait parfait de régler le problème du maintien rapidement. Ca nous laisserait la possibilité de finir la saison sereinement.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

05mai2024

Féminines

Arrivée au MHSC l’été dernier, la défenseuse centrale de 16 ans, fait partie de l’équipe de France U17 qui entame son championnat d’Europe ce dimanche en Suède face au pays hôte de la compétition. RencontreDu haut de son mètre 71,
Lire la suite

04mai2024