
L'entraîneur du MHSC, René Girard est heureux d'avoir pu travailler dans la sérénité cette semaine et s'attend à une forte opposition de la part de Rennes, le leader du Championnat.
René, cette victoire contre Sochaux a certainement fait du bien à l'équipe.
C'est toujours bien de pouvoir travailler dans la sérénité. Nous avons connu une bonne période avant d'en connaitre une plus délicate. Mais ce n'est que quatre matchs. La victoire contre Sochaux fait du bien car elle a été acquise contre une belle équipe. On passe un peu trop sous silence le fait que le FCSM a marqué 16 buts depuis le début de la saison et que même quand elle s'est inclinée à l'extérieur, elle avait montré un beau visage. Mais nous avons su être présent dans le jeu et cela nous a permis de retrouver des couleurs.
D'autant que face aux Doubiens, votre défense a affiché une certaine solidité.
Il ne faut pas oublié que nous avions beaucoup d'absent entre les blessures et les suspensions. Notre arrière garde avait beaucoup bougé. Et puis je le répète encore, mais pour moi, défendre ou attaquer c'est le travail de tout un collectif. Cet état d'esprit, on l'avait un peu laissé tomber. Dans le football, la fondation défensive est très importante.
Montpellier se déplace chez un Leader invaincu. Match difficile en perspective...
Je crois que c'est plutôt une source de motivation pour l'équipe. Qu'est qu'on a à perdre en allant là bas ? Nous allons essayer de leur fournir une opposition digne de leur rang. Il faut que l'on soit ambitieux à l'extérieur comme nous l'étions la saison passée. Il faut que l'on croit en nous car si nous même n'y croyons pas, qui le fera pour nous ? Pour le moment, je ne me préoccupe pas du Classement. Nous avons 14 points en neuf journées ce qui n'est pas si mal. Moi, je recherche une constance dans les performances et dans l'effort. C'est ça l'intérêt du championnat, c'est répéter les matchs de haut niveau.
Comment allez vous aborder cette rencontre ?
Nous allons jouer notre football. Je ne suis pas adepte de m'adapter à l'adversaire. Si l'on se calque sur le profil de l'équipe adverse, on déjoue et je trouve ça délicat. Il n'y a qu'en jouant comme on sait le faire que l'on pourra les embêter. Rennes est une grande équipe qui s'affirme. Ils ont un gros budget et un très bel effectif. Cette année curieusement, ils développent du jeu peut-être moins chatoyants mais ils sont performants et sont à un niveau supérieur. Chaque saison, il manquait un petit quelque chose à cette équipe mais je pense vraiment qu'ils joueront le titre cette année. Ils ont de très bons joueurs comme Leroy, Dalmat ou Mvila qui s'affirme au milieu et possèdent des joueurs redoutables techniquement comme Sylvain Marveaux. Il va falloir être très méfiant, tout simplement.