
Le coach du MHSC fait de la Coupe de la Ligue l'un de ses objectifs. A quelques heures d'affronter l'AC Ajaccio, René Girard met en garde son équipe face aux Corses plutôt à l'aise hors de leurs bases.
René, le MHSC de ce soir va t-il être très différent de celui qui a affronté Rennes, samedi dernier ?
Il y a déjà Garry qui a été expulsé et Souleymane Camara qui a bien été secoué. On fera sans eux. Ensuite, il faut prendre en considération que le championnat est long et par conséquent garder des forces vives. Mais cette coupe est un objectif. Nous avons la chance de rentrer un tour plus tard que les autres. On va se pencher dessus sérieusement. Il y a des joueurs qui ne sont pas content de ne pas jouer et c'est tout à fait normal. Un joueur est fait pour être sur le terrain. J'espère que ceux qui auront leur chance vont profiter de l'occasion pour m'embêter au maximum dans mes futurs choix. Je ne demande pas mieux.
Vous jouerez donc le coup à fond ?
Oui. Le championnat est une épreuve primordiale voir vitale pour le club. Mais cela ne veux pas dire laisser de côté une compétition qui peut nous amener au Stade de France. On ne va rien laisser au hasard. Ce soir, ceux qui rentreront sur le terrain joueront pour la qualification ! Je veux que l'équipe reste dans la dynamique ambitieuse de la victoire.
Que pensez vous de l'AC Ajaccio ?
C'est une bonne équipe qui n'est pas facile à manoeuvrer. Devant, ils ont de très bons joueurs comme Socrier ou Rivière. J'ai beaucoup de respect pour cette équipe et nous devrons les prendre très au sérieux. On voit souvent en coupe une petite surprise. Nous voulons obtenir la qualification.