
C’est en co-leader que Montpellier se présentait au Velodrome face à des Marseillais qui venaient de se qualifier en 8e de finale de la Champion’s League. L’affiche était donc belle. Malheureusement pour le MHSC, c’est l’OM qui a remporté les 3 points… et sur un score fleuve de 4-0.
Le match démarrait tambour battant. Dès la 4e minute Valbuena mettait une première fois Geoffrey Jourdren à contribution. Le portier Pailladin veillait heureusement au grain. Bien en place, les Languedociens répondaient par deux tentatives de Giroud. L’avant centre du MHSC faisait un grand pont sur Diawra avant que sa frappe ne tutoie le cadre de Mandana (9e). Quelques minutes plus tard, le meilleur buteur Montpelliérain voyait sa tête captée par les gants du gardien Phocéen.
Après cette bonne entame Héraultaise, les joueurs locaux mettait peu à peu la machine en mrche. Et en 8 minutes les hommes de Deschamps faisaient le break. C’est d’abord Lucho Gonzalez, d’une magnifique volée qui trouvait le chemin des filets (20e, 1-0) avant que Cheyrou double la mise après avoir vu sa frappe contrée à deux reprises (28e, 2-0).
Peu avant la pause, Hasan Kabze buttait sur Mandanda après un service idéal de Dernis (39e). A la mi-temps, le MHSC été logiquement mené à la marque. Et les premières minutes du second acte prouvaient que les joueurs de René Girard n’avaient pas abdiqués. L’occasion de Belhanda été là pour en attester. Servi par Giroud, le nouvel entrant décochait une frappe qui obligeait Mandanda à la parade (65e).
Malheureusement, les Phocéens allaient se mettre à l’abri de manière définitive. Lucho servait Valbuena dans la surface qui trompait Jourdren (3-0, 68e). Un véritable coup de massue pour les Languedociens !
Les locaux se contentaient de gérer leur avance au tableau d’affichage tandis que les Montpelliérains payaient les efforts consentis. Et Dans les dernières secondes de la rencontre, Loïc Rémy se présentait seul face à Jourdren et inscrivait un 4e but.
Après cette lourde défaite, Montpellier recevra Samedi prochain un autre Olympique. Cette fois c’est Lyon qui se présentera à la Mosson. Un adversaire de taille pour les Pailladins.