Olivier Giroud : « Peut être une belle histoire qui commence » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Olivier Giroud : « Peut être une belle histoire qui commence »

Arrivé au MHSC cet été, Olivier Giroud s’apprête à découvrir l’ambiance de La Mosson face à Györ. Un rendez-vous qu’il attend avec impatience

DSC_0019.jpgOlivier. Comment abordes-tu ce 1er match de la semaine face à Györ, avant de rejouer à La Mosson, dimanche soir face à Bordeaux ?
L’objectif principal du club, c‘est d’abord le championnat. Il ne faut pas perdre de vue cet objectif. Cette Coupe d’Europe, ce n’est que du bonheur, que du bonus. Cela dit, nous aimerions beaucoup aller jusqu’à la phase des poules. On va tout faire pour y arriver. C’est peut-être une belle histoire qui commence.

Après la victoire au match aller (1-0), quel est l’état d’esprit avant ce match retour ?
Dans le foot, rien n’est jamais acquis. Il ne faut pas croire que nous avons fait le plus dur en allant gagner là-bas. Avec ce 1-0, notre marge de manœuvre est assez réduite. La moitié du chemin est faite, maintenant il faut conclure à domicile en essayant de ne pas prendre de but. On va respecter cette équipe de Györ, comme nous l’avons fait au match aller et tout devrait bien se passer. Mais ça ne vas pas être facile.

Marquer dès son premier match, pour un buteur comme toi, c’est plutôt positif…
C’est une très bonne chose car cela permet à mon capital confiance de grandir. J’ai fait une bonne préparation, nous avons bien bossé ensemble. C’est très bien pour le groupe et pour moi mais je ne veux pas m’enflammer non plus. Ce n’est que le début et il me reste encore beaucoup de choses à travailler pour progresser.

L’attente que tu suscites, notamment auprès des supporters est très grande. Comment vis-tu cela ?
J’ai pu réaliser quelques interviews et rencontrer quelques supporters qui m’ont dit qu’ils étaient contents de mon arrivée. C’est très plaisant d’être accueilli comme cela. Je suis vraiment très heureux de cet accueil, que ce soit au niveau des supporters, mais aussi du groupe ou du club. C’est très positif. C’est de la bonne pression pour être compétitif… pas celle qui sera inhibitrice.

Un dernier mot sur le match face à Bordeaux, dimanche ?
Faire une bonne entame de championnat sera important, d’autant que Bordeaux est une très bonne équipe. Ça nous promet un gros match. Ce sera un beau baptême pour moi en Ligue 1 face à une très belle équipe. Honnêtement, j’ai tout à prouver. J’arrive en L1, dans un nouveau club… Les compteurs sont remis à zéro. J’ai tout à prouver. Je n’arrive pas en patron où en quoi que ce soit. Je suis là pour continuer à travailler, progresser, apprendre. J’attends impatiemment le début du championnat face à Bordeaux dans un stade de La Mosson, qui, je l’espère sera bien rempli. Après la bonne saison que l’équipe a faite l’année dernière, il est sûr que nous serons attendus au tournant, c’est un très bon baptême… Mais avant cela il faut penser à Györ. Ce sera mon premier match à La Mosson et j’ai vraiment envie de réussir une belle performance devant mon nouveau public.
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite