Olivier GIROUD : Joueur de l'année | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Olivier GIROUD : Joueur de l'année

giroud.jpgAvec 5 points d'avance sur Younes BELHANDA, l'attaquant du MHSC, Olivier GIROUD a été élu Joueur de l'année par les Internautes du MHSC. 

Tout juste auréolé du titre de meilleur joueur de Ligue 2 par l'UNFP et meilleur buteur de l'antichambre de l'élite, Olivier GIROUD était arrivé en juin dernier au Montpellier HSC. Auteur de 21 buts avec le Tours Football Club, la question était simple. Olivier Giroud allait-il s'adapter à la L1 ? 12 mois plus tard, la réponse est sans appel : Oui, le n°17 Pailladin a su se faire une place à la pointe de l'attaque du MHSC.

Pour assister à ses premiers pas sous sa nouvelle tunique, il fallait se rendre en Hongrie, du côté de Gyor. Un missile dans la lucarne du portier Maggyar avait offert la victoire aux siens. Un baptême de feu encourageant en ce 29 juillet puis un mutisme d'un mois. A Valenciennes, sur un service d'une autre recrue estivale, Hasan Kabze, l'avant-centre Languedocien faisait trembler les filets pour la première fois en Ligue 1. Une victoire face au VAFC et un compteur débloqué... 

FOOT8.JPG3 journées plus tard, l'avant-centre trouvait le chemin du but sur la pelouse de La Mosson. Son premier doublé dans l'élite, face à Arles-Avignon, permettait à son club de battre l'ACAA sur le score de 3-1. Et si son but face à Lille se révélait inutile pour éviter la défaite chez les futurs champions de France, les suivants allaient être d'une importance capitale. 

Buteur face à Toulouse à domicile (victoire 1-0), c'est lui qui, entré en jeu quelques minutes auparavant, propulsait le cuir au fond des filets d'Ospina à Nice (succès 0-1 du MHSC). Une victoire symbole de 1ere place provisoire au classement de Ligue 1. Une première dans l'histoire du club.

PARIS47.JPGAprès un mois de décembre plus compliqué (0 but), l'ex-Grenoblois retrouvait le chemin des filets face à Valenciennes (2-1) avant de s'arracher pour offrir un but à la 118e minute face au PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue... Une réalisation qui amenait les siens au Stade de France. 

Un but capital puis un doublé dans la capitale. Au Parc des Princes, toujours face à ces mêmes Parisiens, le joueur de l'année inscrivait un doublé qui faisait revenir le MHSC au score (2-2). 

LYON47.JPGButeur face à l'OM puis face à l'OL, l'attaquant du MHSC scorait une 12e fois en championnat face à Lorient, dépassant ainsi le total de Victor Hugo Montaño la saison passée (11 buts pour le Colombien). 

Avec 14 buts au total (1 en coupe d'Europe, 1 en Coupe de la Ligue et 12 en championnat), Olivier GIROUD a rempli son contrat pour sa première saison parmi l'élite. Un bilan auquel il ne faut pas oublier d'ajouter deux passes décisives pour Belhanda (contre Sochaux) et Camara (à Toulouse)... Très encourageant pour la suite... 

Félicitations !

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

29avr2024

Partenaire

Chers partenaires,Voici les photos VIP prises vendredi à l'occasion de la rencontre MHSC / FC NANTES:[[nid:30781]]
Lire la suite