
>>>> La saison dernière, Nice et Montpellier se sont rencontrés lors de la quatrième journée de championnat. À cette occasion les Pailladins s'étaient imposés 3-0 au stade du Ray grâce à des buts de Dernis, Montaño et Compan. Ce succès était d'ailleurs le premier des Pailladins à l'extérieur la saison dernière.
>>>> C’est à Nice l’an passé que Goffrey Dernis avait inscrit son premier but sous le maillot montpelliérain. Au total il en a inscrit trois la saison dernière, les deux derniers ayant été marqués lors de l'ultime match de la saison au Parc des Princes le 15 mai dernier.
>>>> Montpellier est certainement le club de ligue 1 qui compte dans ses rangs le plus d'ancien niçois. Ils sont en effet au nombre de trois à avoir porté les couleurs des Aiglons (Pitau, Camara, Jeunechamp). En face un seul joueur azuréen a porté les couleurs montpelliéraines en la personne de l’attaquant Habib Bamogo.
>>>> Espérons qu'il y ait des buts samedi soir à Nice. De fait la rencontre entre les azuréens et les montpelliérains oppose la 17e attaque de ligue 1 (Montpellier avec 12 buts marqués) à la 19e (Nice avec 11 buts inscrits).
>>>> Attention, gaucher de velours. L’OGC Nice compte en effet dans ses rangs le meilleur passeur du championnat en la personne d’Anthony Mounier. Le milieu offensif de 23 ans en totalise déjà 5 (dont 4 à domicile) en 13 matchs de championnat.