
Le préparateur physique du MHSC nous livre son sentiment sur le début de saison pailladin et nous explique comment il prépare la série de 3 matchs en moins d’une semaine qui se profile.
Nicolas. En tant que préparateur physique du MHSC, quel regard portes-tu sur la forme actuelle de l’équipe ?
Il y a des niveaux de forme différents selon les temps de jeu des joueurs mais dans l’ensemble je suis satisfait même si nous sommes encore perfectibles. On a quasiment plus de blessés ce qui est un paramètre important. Ça va plutôt bien.
Il y avait beaucoup de rythme et d’intensité lors du match face au PSG dimanche dernier… Et Montpellier a bien tenu le choc…
Oui. C’est une satisfaction pour moi mais aussi et surtout pour les joueurs. C’était un match parfois décousu où il y a donc eu pas mal de dépense d’énergie. L’équipe est en train d’assimiler toutes les charges de travail et je pense que ça va aller en s’améliorant au fil des matchs.
Que penses-tu du début de saison du MHSC ?
Il est très bon ! Nous sommes 5e après 11 journées de championnat donc, il ne faut pas faire les difficiles non plus ! L’année dernière nous avons vécu une saison exceptionnelle. Nous sommes repartis sur de très bonnes bases mais ce n‘est pas terminé. Il faut essayer de rester le plus haut possible et continuer à prendre des points le plus rapidement possible.
Comment abordes-tu la rencontre à Lens, dimanche ?
Ça s’annonce comme un match engagé. Lens est une équipe qui traverse une période difficile. Les lensois ont beaucoup d’arguments athlétiques et risques de jouer là-dessus. A nous de jouer sur nos qualités
Avec Lens dimanche, Lille mercredi en Coupe de la Ligue et Toulouse samedi, le MHSC va enchainer 3 matchs en moins d’une semaine. Comment préparez-vous cette série ?
On ne prépare pas une série de trois rencontres comme celle-là une semaine avant, on la prépare bien avant. Tout a été fait en amont dans l’optique de bien passer cet enchainement de matchs. Nous avons beaucoup travaillé, on a essayé de tout passer en revue.
Ensuite, pour les joueurs qui enchaîneront les matchs, il faudra axer en priorité sur la récupération. Pour les autres, ce sera un peu différent. Quoi qu’il en soit, les joueurs préfèrent enchaîner les matchs car on ne voit pas trop le temps passer, et si on est bien physiquement on récupère assez vite donc on avale les matchs assez facilement