Nancy 1-2 MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Nancy 1-2 MHSC

Montpellier continue sa série de matchs sans défaite. Cela fait 5 matchs (et la défaite face à l'OL) que les Paillains n'ont plus mordu la poussière en Championnat. C'est dans la difficulté que les coéquipiers de Joris Marveaux ont remporté les 3 points face à l'ASNL;

Et il ne fallait pas arriver en retard du côté du Stade Marcel Picot. 2 minutes après le coup de sifflet de Monsieur Piccirillo, Hadji héritait d'un centre de Sami et poussait le ballon au fond des filets (1-0, 2e).
3 minutes plus tard, ce même Hadji, lancé en profondeur par Gavanon, se présentait seul face à Jourdren. L'attaquant Nancéien piquait son ballon mais ne trompait pas le portier montpelliérain.

Après ces deux incrusions Lorraines, ce sont les Pailladins qui rétorquaient de la meilleure des manières. Aït-Fana au centre, Camara à la réception et le sénégalais, de la tête, faisait trembler les filets d'un Grégorini impuissant (1-1, 8e).

Ce même Camara s'essayait en passeur mais il ne manquait que quelques centimètres à Belhanda pour récupérer le cuir dans la surface (12e).

Bref, le début de match était plaisant et le nombre d'occasions continuait de croitre. Hadji déviait une tentative lointaine de Nguemo mais Jourdren veillait au grain (24e). Et c'était ensuite au tour de Grégorini de s'illustrer quand Camara jaillissait au second poteau après un centre de Giroud mais échouait devant le n°16 Nancéien (29e). La minute suivante, Olivier Giroud se procurait une occasion à son tour mais sa frappe loupait le cadre (30e).

Et après cette bonne phasé héraultais, les Lorrains reprennaient les choses en main. Hadji, effectuait une percée dans l'arrière garde Montpelliéraine, et servait Nguemo qui voyait sa frappe contrée (37e). C'était ensuite autour de Bakar d'échouer dans sa tentative face à Jourdren (39e).

Bref, dans ce premier acte, les portiers des deux équipes avaient de quoi se chauffer les gants et ce score de parité était plutôt logique.

Le début du second round était moins spectaculaire. Et les occasions moins nombreuses.

Mais la première occasion de ce deuxième acte était la bonne, et elle était en faveur des Languedociens. Bocaly, monté aux avants postes, repiqué dans l'axe et tentait sa chance du gauche. La latéral Montpelliérain voyait sa frappe finir dans le petit filet de Grégorini (1-2, 57e).

Et les visiteurs étaient même proches du break lorsque sur, un service d'Aït-Fana, Giroud buttait sur le dernier rempart de l'ASNL (61e). Le n°17 Héraultais récidivait quelques minutes plus tard dans un angle impossible mais obligeait pourtant Grégorini à détourner en corner (63e).

Mais au fil du temps, les Nancéiens devenaient de plus en plus dangereux et cherchaient l'égalisation. Mais les tentatives d'Hadji, Bakar ou encore Féret ne parvenaient pas à tromper un Jourdren dans un grand soir.

Montpellier quittait donc la Meurthe et Moselle avec trois nouveaux points dans l'escarcelle remportés dans la douleur face à l'une de ses bêtes noires. Avec 33 points au compteur, les joueurs de René Girard se rapprochent du maintien.

 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club cliquez iciINFOS
Lire la suite

10juin2024

Info Club

A chiffre exceptionnel, logo exceptionnel. Durant la saison 2024-2025, le MHSC fêtera son 50ème anniversaire.A cette occasion, le Président Laurent Nicollin est heureux de vous présenter le logo spécial qui ornera nos teneus officielles tout au long
Lire la suite

Jeunes

Samedi après-midi, les U15 du MHSC ont remporté la Coupe Occitanie en s’imposant aux tirs au but face à Canet-Roussillon (2-2 à la fin du temps règlementaire). Retour sur un succès qui vient clore une saison ponctuée du doublé coupe-
Lire la suite