
>>> Montpellier et le Paris Saint Germain se sont qualifiés pour les 1/4 de Finale de la Coupe de la Ligue cette semaine. Les Pailladins ont battu l'A.C. AJACCIO à la Mosson (2-0) tandis que les Parisiens sont allés s'imposer au Stade Gerland face à l'Olympique Lyonnais aux prolongations (1-2).
>>> Le MHSC est la 3e équipe la plus efficace sur sa pelouse avec 10 points empochés avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Les Montpelliérains ont inscrit 7 buts et en ont encaissé 3.
>>> Montpellier reste sur une série de trois succès consécutifs. Les Languedociens se sont imposés face à Sochaux, à Rennes puis contre Ajaccio en Coupe de la Ligue.
>>> Les Parisiens n'ont plus perdu à l'extérieur depuis la fin du mois d'août (défaite à Sochaux 3-1). Depuis les joueurs d'Antoine Kombouaré ont enchainé deux succès en Championnat (à Lens et à Toulouse sur le score de 2-0). On peut ajouter, en Europa League, les deux bonnes performances des Franciliens hors de leur base (victoire à Seville 1-0 et match nul à Dortmund 1-1) ainsi que la qualification obtenue mercredi face à l'OL (1-2 a.p).
>>> En 18 rencontres, les Pailladins se sont imposés 7 fois face aux Parisiens pour 7 matchs nuls et 4 défaites. Le PSG n'est plus reparti avec les trois points de la Mosson depuis la saison 99-00 et un succès 1-0 (but de Christian).
>>> Seulement 4 "0-0" entre les deux équipes à la Mosson. Régulièrement, les confrontations entre les deux équipes ont été fertiles en buts. Montpellier s'est par exemple imposé 4-1 (87-88), 4-0 (90-91) ou 3-2 (03-04) mais s'est aussi lourdement incliné 0-3 (94-95 et 96-97) ou encore 2-5 (81-82).
>>> L'an passé, le MHSC avait retrouvé la Ligue 1 avec pour ouverture un MHSC - PSG. Rapidements réduits à 10 suite à l'exclusion de Cyril Jeunechamp, les Pailladins avaient encaissé un but à 20 minutes du terme de la rencontre par Ludovic Giuly. Mais c'est finalement Emir Spahic, dans les toutes dernières secondes qui avait arraché l'égalisation (1-1) de la tête. C'est également face au PSG que le MHSC a validé son billet pour l'Europa League en mai dernier grâce à un succès 1-3 au Parc des Princes (doublé de Dernis, but de Compan).
>>> Olivier Giroud est le meilleur buteur Pailladin à domicile avec 2 buts inscrits, il est également le meilleur buteur du Club (4 buts). De son côté le PSG a fait trembler les filets à 5 reprises à l'extérieur grâce à 5 buteurs différents (Hoarau, Sakho, Erding, Nenê et Demont (csc)). C'est le Brésilien Nenê qui est le meilleur buteur du club de la Capitale avec 6 buts marqués.
>>> Younes BELHANDA a débuté sa carrière chez les Professionnels face au PSG. La saison passée, il avait été titularisé par René Girard et avait même tiré le corner qui avait permis aux siens d'égaliser.
>>> Montpellier et Paris ont la 3e meilleure défense de l'Héxagone avec 9 buts encaissés. Brest (4 buts) et Rennes (5 buts) sont les deux meilleures défenses de L1.