
>>> Comme la saison passée, les Montpelliérains affichent une belle solidité à domicile. Avec 14 points en 7 matchs, les Pailladins sont la 6e équipe la plus performante à domicile. Mais les équipes qui devancent le MHSC ont toutes disputé une rencontre de plus sur leurs terres.
>>> Les Montpellier - Lyon sont toujours des matchs spéciaux pour le président Louis Nicollin. Natif de Valence dans la Drôme, le Président du MHSC supportait Lyon pendant sa jeunesse.
>>> Rémy Vercoutre, doublure d'Hugo Lloris, a été formé au MHSC. Le gardien de but a disputé 43 rencontres sous la tunique montpelliéraine.
>>> Attention à Lyon ! Les Rhodaniens n'ont plus perdu en déplacement (en championnat) depuis la 6e journée et un revers à Bordeaux. Depuis, les hommes de Claude Puel, ont obtenu deux victoires et partagés les points à deux reprises.
>>> Meilleur buteur à l'extérieur des Lyonnais, Bafé Gomis marche au doublé. L'ex Stéphanois a marqué 4 buts loin de Gerland. Un doublé contre Caen et un doublé contre Lens. Il faudra se méfier de la panthère.
>>> Pape Diakhaté et Aly Cissokho seront suspendus pour la rencontre de Samedi. Toulalan manquera à l'appel, Yoann Gourcuff est, quant à lui, incertain.
>>> Contraint de déclarer forfait lors du déplacement à Marseille la semaine passée en raison de soucis au mollet, le Chilien Marco Estrada est incertain pour le match face à Lyon samedi « Les nouvelles ne sont pas très favorables, a reconnu hier l'entraîneur montpelliérain René Girard en conférence de presse. On va attendre pour prendre une décision mais j'ai peur que ce soit un peu juste ».
>>> Cyril Jeunechamp est d'ores et déjà forfait pour la réception de Lyon ce week-end.
>>> La saison dernière, Lyon avait été une des rares équipes à s'imposer sur la pelouse du stade de la Mosson (0-1). Seuls Bordeaux et Nancy étaient repartis de l'antre montpelliéraine avec un succès en poche.
>>> Resté sur le banc contre Marseille, l'attaquant sénégalais Souleymane Camara a mis fin à une incroyable série de 53 matchs de Championnat disputés consécutivement sous le maillot montpelliérain. Après avoir disputé tous les matchs la saison dernière, Souley avait participé aux 15 premieres rencontres de cette saison. Il n'avait donc pas loupé un seul match de championnat depuis le retour du MHSC parmi l'élite !