MHSC 2-1 VAFC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 2-1 VAFC

Celle là elle fait du bien ! Menés à domicile, les Pailladins ont renversé la vapeur pour finalement retrouver le chemin du succès face à Valenciennes. Une belle preuve de caractère.

Le match débutait sur un rythme plutôt calme et était à l'avantage des Valenciennois. Et la première occasion était à mettre à l'actif des visiteurs. Samassa reprenait un centre mais croisait trop sa tentative (5e). Quelques minutes plus tard, c'est Nam qui tentait un tir des 25 mètres que claquait Laurent Pionnier (10e).

Les Pailladins peinaient et c'est Mapou Yanga-Mbiwa qui s'essayait d'une frappe tendue qui passait largement au dessus des buts gardés par Penneteau (23e).

Mais la grosse occasion des Montpelliérains intervenait à la 34e minute. Cyril Jeunechamp débordait côté gauche, éliminait son vis à vis et centrait pour Younes Belhanda qui n'appuyait pas assez son tir (34e).

C'était tout pour le premier acte. Monsieur Jaffredo pouvait donc renvoyer les deux équipes aux vestiaires.

Et ce sont les joueurs de Montanier qui prenaient le second acte par le bon bout. C'est d'abord Nam qui mettait à contribution le portier Montpellier (47e) avant que Dossevi n'ouvre le score sur une remise de Samassa (49, 0-1).

Les Nordistes étaient meme à quelques centimètres de doubler la mise. Nam, encore lui, voyait sa frappe raser le poteau de Laurent Pionnier (51e).

Peu à peu, les Pailladins sortaient enfin la tête de l'eau. Et si les premières attaques était sans grand danger pour Penneteau, les tentatives suivantes faisaient frissonner l'arrière garde du VAFC. Belhanda obligeait le gardien de but visiteur à la parade (66e) avant de ne pas trouver le cadre quelques minutes plus tard (72e).

Montpellier montrait un tout autre visage et faisait basculer la rencontre en trois minutes. C'est d'abord Olivier Giroud, sur pénalty, qui plaçait le cuir dans la lucarne de Penneteau (80e, 1-1). Réduits à 10 suite à l'exclusion de Mater, les Valenciennois perdaient le fil de la rencontre. La minute suivante, suite à un coup franc de Marco Estrada, Abdé El Kaoutari surgissait dans la surface et expédiait le ballon au fond des filets de Valenciennes (81e, 2-1). 

Les locaux étaient sur les bons rails mais Stambouli était à son tour exclu (84e) pour une faute sur Samassa.La fin de match se déroulait dans une ambiance éléctrique mais les Montpelliérains s'accrochaient avec une farouche volonté à ce résultat positif... Jusqu'au coup de sifflet final salvateur. Avec beaucoup d'envie et de détermination, grâce à ce penalty transformé de main de maitre par un Giroud au sang froid exemplaire et à cette tête rageuse d'El Kaoutari, Montpellier s'est remis dans le sens de la marche. De bonne augure avant d'affronter le PSG en Coupe de la Ligue mardi soir... Pour rentrer peut être dans l'Histoire

 

A lire également

24nov2023

Équipe pro

Mercredi 20 décembre (21h), le MHSC recevra l'olympique de marseille dans le cadre de la 17ème journée de championnat. Ne ratez pas ce dernier rendez-vous de l'année civile 2023 à la mosson, avec, en plus, une très belle affiche au
Lire la suite

16nov2023

Féminines

Une semaine après avoir défié le Paris FC à Grammont en Championnat, les Féminines du MHSC enchaîneront dès vendredi 15 décembre (21h) par un nouveau match à domicile, contre le Havre. Ce sera le dernier de l'année civile 2023. A ne rater sous
Lire la suite

Féminines

Les féminines du MHSC recevront le paris FC pour le premier choc face à un membre du podium de la saison passée à Grammont le 9 décembre prochain.  ne ratez pas cette affiche très attrayante et réservez vos places dès à présent. Toutes les
Lire la suite