
Décidément, l'AS Nancy Lorraine ne réussit pas au MHSC. Neuf mois après être venus s'imposer à La Mosson en décembre dernier, les Lorrains ont remis le couvert samedi soir à La Mosson... Avec la même recette: Un bloc solide et de la vitesse en contre-attaque. L'affaire n'a pourtant tenu qu'à un fil ou plus exactement à un tête à tête gagné miraculeusement par Bracigliano devant Kabze (2e). Un arrêt qui vaut de l'or car trois minutes plus tard, Bakar reprenait victorieusement une première frappe repoussée par Jourdren (0-1, 5e). Le petit brin de réussite manquant sur cette première action allait suivre les Montpelliérains sur l'ensemble du premier acte. Comme s'il était écrit que cette rencontre allait mal se goupiller, Emir Spahic sortait sur blessure peu avant la demie-heure de jeu, puis Traoré doublait la mise en faveur des visiteurs (0-2, 35e).
A la pause, René Girard s'efforçait de remettre ses joueurs dans le bon sens et tentait le tout pour le tout avec l'entrée d'Aït-Fana à la place de Pitau. Un choix résolument offensif qui s'avérait payant 5 minutes plus tard: Suite à une faute ayant entraîné l'expulsion du Nancéen Sami, Estrada envoyait un coup-franc pleine lucarne et redonait l'espoir aux siens (1-2, 50e). La suite ? Un attaque défense en faveur du MHSC. Estrada croyait même s'offrir un doublé mais voyait sa frappe s'écraser sur le poteau... Une action à l'image de la soirée, sans réussite.
En difficultés en première mi-temps, accrocheurs et séduisants en seconde période, les Pailladins ont concédé samedi soir leur première défaite de la saison. Un accident, sans doute. Au regard de la superbe réaction des Héraultais en seconde période, il ne semble pas y avoir trop de raisons de s'inquiéter... Réponse samedi prochain lors du déplacement à Saint-Etienne.