
C'est à 9h, ce lundi matin, que les 25 joueurs du MHSC avaient rendez vous avec René Girard à l'aéroport de Montpellier.
10 jours après s'être quittés au même endroit, après un match nul face au FC Lorient, les Pailladins retrouvaient les chemins de l'entrainement. Mais cette année, ce n'est pas à Grammont mais en Espagne qu'ils allaient rechausser les crampons.
C'est sur les coups de 10h30 que l'avion quittait le tarmac de Fréjorgues pour amener les Languedociens en Andalousie, à l'aéroport de Malaga.
Après une heure cinquante de trajet puis trois quart d'heure de bus, voilà les Montpelliérains qui arrivaient à leur quartier espagnol de Marbella. Un hôtel en bord de mer avec un personnel très attentionné.
Après le repas, la troupe de Romain Pitau prenait la direction du Marbella Football Center. Derrière le grillage, les Héraultais apercevaient les joueurs de Wolfsburg à l'entrainement. Les hommes de Steve McLaren affronteront d'ailleurs les protégés de René Girard ce Mercredi, sur 3 fois 30 minutes, pour une confrontation amicale.
Tandis que Geoffrey Jourdren cherche Diego et le reconnait rapidement, Hasan Kabze observe tranquillement l'entrainement des allemands en compagnie de René Girard. Mais sur les coups des 17h, plus question d'être spectateurs. Les Pailladins devenaient acteurs en effectuant leur premier footing de 2011 sous la direction de Nicolas Girard. Seuls Romain Pitau et Hasan Kabze y échappaient et retrouvaient leurs sensations dans la salle de musculation. Les joueurs effectuant 2*15 minutes, les 4 membres du staff présents sur la pelouse s'offraient quelques petits échanges de ballons. Dominique Deplagne, Pascal Baills et les Girard père et fils s'essayaient à quelques transversales... Sous l'oeil chambreur de Cyril Jeunechamp n'hésitant pas à signaler les ratés techniques à son Staff.
Une fois le travail de course achevé, les coéquipiers de Souleymane Camara retouchaient enfin aux ballons. Contrôles de balles, petites passes, jongles... Toutes les gammes étaient revues.
La nuit tombée, les joueurs du MHSC regagnaient leur hôtel. Arrivés à 20h00, ils se retrouvaient dix minutes plus tard pour assister à une réunion avec René Girard avant de se diriger vers le restaurant puis de remonter tour à tour dans leur chambre. Car dès mardi, ce sont deux nouvelles séances d'entrainement qui attendront Karim Aït-Fana et ses collègues. Les fêtes sont terminées, l'heure est désormais au travail !
Retrouvez les photos de Marbella dans la Galerie Photo